morceau

Comment jouer Walk this way de Aerosmith ?
sigle yooplay

Walk this way

Artiste :
Album :
(1986)
Genre :

Comment jouer Walk this way de Aerosmith ?

Apprends le Riff Guitare Culte de “Walk This Way” est une chanson du groupe de hard rock Aerosmith écrite par Steven Tyler et Joe Perry et sortie en 1975 sur l’album “Toys in the Attic”. Une autre version presque plus connue que l’originale a été enregistrée en 1986 sur “Raising Hell” de Run-DMC avec Steven Tyler et Joe Perry.

“Walk This Way” raconte l’histoire d’un jeune homme qui vit sa première expérience sexuelle avec une pom-pom girl aux mœurs légères. Cette chanson suggestive vise principalement les jeunes fans masculins d’Aerosmith, tout en étant suffisamment ambiguë pour passer à la radio.

Anecdote musicaleLe clip de Run-DMC a permis à Aerosmith de se faire connaître auprès d’un nouveau public grâce à MTV, et leur collaboration Rap et Rock a également contribué à leur retour sur le devant de la scène après une période de désintoxication alors que le guitariste Joe Perry avait quitté le groupe.

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

apprendre à jouer Walk this way de

> COMMENT JOUER Walk this way ?

Voici quelques conseils si tu te demandes comment jouer Walk this way de Aerosmith !

Le riff de l’Intro Guitare “Walk This Way” est souvent considéré comme un exemple parfait de riff de guitare rock. Il est simple, accrocheur et facilement reconnaissable dès les premières notes.

  • Comment jouer Walk this way de Aerosmith et son Riff à la Guitare ?
    Le riff de l’Intro Guitare “Walk This Way”est joué dans la tonalité de E et utilise principalement des notes de la gamme pentatonique mineure de E.
  • Comment jouer Walk this way de Aerosmith : Techniques Guitare
    Comment jouer Walk this way de Aerosmith avec les éléments technique ? La chanson comporte un pull-off et une technique d’aller-retour au médiator. La rapidité et le débit des notes sont les principales difficultés de cet intro, ainsi que la proximité de la tête du manche pour certains pull off en début de manche.
    La simplicité du riff ne doit pas être sous-estimée. Joe Perry a réussi à créer quelque chose de mémorable qui est devenu un véritable classique du rock. La rapidité et le débit des notes sont également impressionnants, nécessitant une technique et une dextérité considérables.Le riff de l’Intro Guitare “Walk This Way” est un exemple parfait de la façon dont une simple idée peut se transformer en quelque chose de véritablement emblématique. La collaboration entre Aerosmith et Run-DMC a également contribué à élargir les horizons de la musique populaire et à ouvrir la voie à de nouvelles formes de musique fusion.

> quelle est l'histoire de Walk this way ?

Comment jouer Walk this way de Aerosmith : La genèse de “Walk This Way”

“Walk This Way” est une chanson du groupe de hard rock Aerosmith écrite par Steven Tyler et Joe Perry et sortie en 1975 sur l’album “Toys in the Attic”. Une autre version presque plus connue que l’originale a été enregistrée en 1986 sur “Raising Hell” de Run-DMC avec Steven Tyler, Joe Perry.

Joe Perry est à l’origine du riff de guitare de cette chanson, mais le groupe a mis quatre jours pour trouver des paroles. Steven Tyler n’avait toujours rien lorsque le groupe a envisagé d’abandonner le morceau. Finalement, l’inspiration est venue lors d’une promenade dans la ville de New York. Cependant, Tyler raconte une autre histoire à propos de l’inspiration du titre, affirmant qu’elle est venue en regardant les Trois Stooges à la télévision.

Lorsque Tyler a finalement trouvé les paroles, il est entré en studio pour les enregistrer, mais il a réalisé qu’il avait oublié de les emporter. Ses coéquipiers ont cru qu’il essayait simplement de gagner du temps, mais Tyler a rapidement écrit de nouvelles paroles sur un mur de la cage d’escalier, car il n’avait pas de papier avec lui. Les paroles originales ont été perdues.

Dans une interview, Joe Perry a expliqué qu’il avait eu l’idée du fameux riff de guitare lors d’un soundcheck à Hawaï, inspiré par le groupe de funk de la Nouvelle-Orléans The Meters. Tout s’est mis en place lorsque le batteur Joey Kramer s’est joint à lui. Perry a également utilisé une talkbox pour produire des sons vocaux étranges dans le refrain, ce qui était une première à l’époque. Il a également utilisé la talkbox sur “Sweet Emotion”.

Selon Steven Tyler, le riff de “Walk This Way” est une tentative d’explorer le blues sur le modèle des Yardbirds, un groupe de musique britannique populaire dans les années 60.

Comment jouer Walk this way de Aerosmith : De quoi parle “Walk This Way” ?

“Walk This Way” raconte l’histoire d’un jeune homme qui a sa première expérience sexuelle avec une pom-pom girl aux mœurs légères. “Walk This Way” est très suggestive et vise principalement les jeunes fans masculins d’Aerosmith, tout en étant suffisamment ambiguë pour passer à la radio.

Steven Tyler, le chanteur et auteur des paroles, a déclaré que les paroles étaient très sexuelles mais habilement déguisées. Dans son autobiographie intitulée “Walk This Way” parue en 1999, Tyler décortique les paroles de la chanson.

Il explique que le héros de la chanson, surnommé “Backstroke Lover”, se masturbe et son père le surprend. Il lui explique qu’un jour il aura une vraie expérience sexuelle. Et effectivement il fera la chose avec une pom-pom girl. Le refrain “walk this way….” signifie que la fille expérimentée guide le jeune homme comment s’y prendre. Tyler souligne que, malgré la connotation sexuelle de la chanson, c’est la fille qui a le contrôle.

Comment jouer Walk this way de Aerosmith : L’anecdote sur “Walk This Way”

En 1986, Run-DMC a repris “Walk This Way” qui est devenue l’un des premiers succès du rap grand public. Steven Tyler et Joe Perry ont collaboré avec le trio de rappeurs pour cette reprise, qui a ensuite été classée à la quatrième place aux États-Unis. Cette collaboration a ouvert la porte d’autres collaborations dans le futur entre d’éminents rappeurs et musiciens de rock, telles que “Bring The Noise” par Public Enemy et Anthrax, et “Numb/Encore” par Jay-Z et Linkin Park.

Le DJ Jam Master Jay avait obtenu un disque “anonymisé” d’un autre DJ qui évitait de révéler les rythmes qu’il utilisait.
Le disque s’est avéré être un album d’Aerosmith, dont il a échantillonné le break d’ouverture. Le producteur Rick Rubin a ensuite entendu le travail de Jam Master Jay et a eu l’idée de demander à Run-DMC de reprendre la chanson.

Comment jouer Walk this way de Aerosmith : La vidéo MTV

Bien que le groupe ait d’abord rejeté cette idée, Russell Simmons (fondateurs du label de hip-hop Def Jam Recordings) les a convaincus de le faire en arguant que cela leur permettrait d’atteindre un public blanc. Le clip de Run-DMC pour la chanson a marqué la première apparition de Tyler et Perry dans une vidéo, ce qui a permis à de nombreux jeunes fans d’Aerosmith de les voir pour la première fois.

Le groupe a utilisé MTV pour élargir son public pendant le reste de sa carrière en réalisant des vidéos pour la plupart de ses singles. La reprise de Run-DMC a relancé la carrière d’Aerosmith, qui avait été en cure de désintoxication au moment de la sortie de la chanson. Cette collaboration a également permis au groupe de se faire connaître en Europe, où Run-DMC était très populaire.

Comment jouer Walk this way de Aerosmith : Les utilisations et adaptations de “Walk This Way”

“Walk This Way” a connu plusieurs utilisations et adaptations notables. Le groupe Aerosmith l’a interprétée dans un épisode des Simpsons intitulé “Flaming Moe” en 1991 et a également joué la chanson avec d’autres artistes lors de la mi-temps du Super Bowl 2001. La ville de Boston a utilisé l’image de cette chanson dans une campagne publicitaire pour inciter les piétons à emprunter les passages cloutés en 1999.

Les Disney’s MGM Studios ont même créé un manège avec une présentation d’Aerosmith et des chansons de leur répertoire. Une reprise de “Walk This Way” par Girls Aloud et Sugababes a atteint la première place des charts au Royaume-Uni en 2007, mais a également été élue deuxième pire reprise de tous les temps l’année suivante.