bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

  • Intro
BASSE

Jouer Aeroplane : BASSE

Version : 

Intro

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Aeroplane

aeroplane intro basse

Comment jouer Aeroplane intro basse ?

Cher ami bassiste, si tu t’es déjà plongé dans l’univers musical des Red Hot Chili Peppers, tu as certainement entendu de l’intro culte d’Aeroplane qui te donne des frissons à chaque fois que tu l’écoutes : “Aeroplane”. Et si je te disais que tu peux la jouer toi aussi ? Oui, toi ! En apprenant chaque mesure de cette mélodie plutôt qu’un simple groove, tu pourras te sentir comme Flea, le légendaire bassiste du groupe.

Aeroplane intro basse est un véritable joyau musical, se jouant essentiellement dans la partie aiguë de la basse. Mais ne te laisse pas impressionner ! Si tu ne maîtrises pas encore les Slides, les Hammer-ons et les Pull-offs, tu peux les travailler petit à petit, mesure par mesure, pour être prêt à jouer cette intro comme un pro. Tu pourras ainsi te concentrer sur les mouvements fluides de ta main gauche et les accords parfaits de ta main droite.

Mais attention, la fin de l’intro de Aeroplane intro basse est un véritable défi technique pour les bassistes en herbe. Tu auras à enchainer en double croches une succession de Hammer-ons et de Pull-offs. Il te faudra une bonne dose de patience et d’entraînement pour atteindre la fluidité et la précision nécessaires. Mais ne te décourage pas, tu peux y arriver à jouer Aeroplane intro basse avec de la persévérance et de la détermination !

Enfin, n’oublie pas que la musicalité ne se limite pas à la technique. Rythmiquement, tu devras travailler les liaisons ainsi que les doubles croches pour donner à cette intro toute sa puissance émotionnelle. Laisse-toi porter par la musique et ressens chaque note que tu joues. N’oublie pas que la musique est avant tout une histoire de passion et de partage.

Alors, prêt à relever ce défi musical et à jouer de la basse comme Flea avec cette intro culte des RHCP ?

 

Métronome