Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Chant et Accords Guitare
CHANT GUITARE

Jouer Birds : CHANT GUITARE

Version : 

Chant et Accords Guitare

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Birds

Apprends Birds Chords Guitare et ChantApprends Birds Chords Guitare et Chant : Le Chant de Birds

Imagine Dragons est un groupe de rock alternatif américain composé de quatre membres. Les Imagine Dragons ont sorti trois albums. Les chansons les plus connues du groupe sont Believer, Radioactive et Demons et Natural. Dan Reynolds, Le chanteur de Imagine dragons est connu pour son phrasé rap et sa faculté de chanter également de manière assez rock.

Je te propose de découvrir ici le chant et son accompagnement guitare que nous allons travailler.
Pour commencer, cette chanson d’Imagine dragon utilise les registres vocaux suivants :

  • voix de poitrine
  • voix de tête
  • voix mixte.

Birds Chords Guitare et Chant : Comment chanter les couplets de Birds de Imagine Dragons ?

Pour chanter les couplets de “Birds” de Imagine Dragons, il est important de noter que le chant doit être très droite et très rythmique. Pour cela, il est recommandé de faire attention à l’articulation et à la vitesse.

Pour améliorer ton articulation et ta vitesse, tu peux pratiquer des exercices d’articulation sur des plateformes comme Yooplay. Cela t’aidera à mieux contrôler ta voix et à mieux prononcer les paroles de la chanson.

En ce qui concerne le style de chant, il est important de chanter de manière assez légère et fluide, en gardant une certaine dynamique pour ne pas rendre le chant trop monotone. Il est également recommandé de jouer avec les nuances et les variations d’intensité pour donner plus de vie et de profondeur à ta voix.

Birds Chords Guitare et Chant : Comment chanter les prérefrains de Birds de Imagine Dragons ?

Sur les prérefrains appuie les mots “change”, “grow” et rends les “Cry”, “hard” et les “die” déchirants. De plus, il y a une harmonisation dans les graves qui apporte un réel petit plus.

Birds Chords Guitare et Chant : Comment chanter les refrains de Birds de Imagine Dragons ?

Pour les refrains, attention à l’amorce du “I know that” qui est en voix de poitrine et qui t’emmène en voix de tête juste après. Fais également attention à ta respiration en prenant une bonne quantité d’air avant. Ensuite, a partir du deuxième refrain, on va avoir des notes qui montent sur certains ooh.

De plus, fais attention au départ des “So fly high” qui sont sur la deuxième double croche. Remarque, qu’il y a une harmonisation sur tous les refrains. Il s’agit des même notes que la voix lead mais une octave en dessus.

Birds Chords Guitare et Chant : Comment chanter le pont de Birds de Imagine Dragons ?

Le pont est délicat de par la respiration, les registres et les notes. De ce fait, prends bien le temps de le travailler. Fais notamment attention aux fins de phrases qui ne se ressemblent jamais.

En outre, fais bien attention à la tenue de note sur le “me”. Sur cette dernière phrase tu vas devoir passer de la voix mixte à la voix de tête. De ce fait, pense à bien prendre une respiration avant de te lancer dans cette phrase !

Apprends Birds Chords Guitare et Chant : Accords Guitare de Birds

Si tu souhaites jouer “Birds” de Imagine Dragons à la guitare, il est important de noter que les accords de cette chanson sont joués en rondes, c’est-à-dire que chaque accord est joué pendant 4 temps.

Cependant, il y a une exception avec l’accord B qui, s’il est majeur, est joué pendant deux rondes, soit 8 temps. Cela signifie que tu devras jouer cet accord deux fois plus longtemps que les autres accords.

Si tu es débutant, il est important de faire attention aux barrés, car certains d’entre eux peuvent être difficiles à jouer, comme le C#m. Si tu as des difficultés à jouer un accord en barré, tu peux essayer de le jouer avec un capodastre, ce qui te permettra de simplifier l’accord.

Enfin, il est intéressant de noter que les accords de cette chanson sont presque toujours les mêmes, à l’exception du pont. Cela signifie que si tu as bien compris les accords principaux, tu n’auras pas besoin de te souvenir de nombreux changements d’accords pour jouer la chanson.

Apprends Birds Chant et Guitare ; Le pont à la guitare

Le pont de “Birds” de Imagine Dragons est une partie importante de la chanson, où la guitare joue un rôle clé. Il y a un certain nombre d’accords sur ce pont, dont beaucoup sont des barrés, ce qui peut rendre leur exécution difficile pour les débutants.

Si tu souhaites jouer le pont à la guitare, il est important de prendre le temps de bien mémoriser les accords et de t’entraîner à les enchainer en douceur. Pour les barrés en particulier, il est recommandé de travailler leur placement et leur pression pour obtenir un son clair et net.

Birds Chords Guitare et Chant : Utilisation d’un capodastre sur Birds de Imagine Dragons

Si tu cherches à apprendre à jouer “Birds” de Imagine Dragons à la guitare, il est possible que les accords originaux de la chanson soient un peu compliqués pour toi. Dans ce cas, tu peux utiliser un capodastre en case 9 pour simplifier les accords.

Avec le capodastre en case 9, les accords de la chanson sont les suivants : C, Em, D, Am, G, Bm. Cela devrait être plus facile à jouer, car tu n’auras pas besoin de faire des barrés avec tes doigts.

 

Fan de Imagine dragons ? Apprends Believer Chords et Chant en 1 Seul Cours !