Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Facile
  •   Originale
BASSE

Jouer Back in black : BASSE

Version : 

Facile

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Back in black

Apprendre Back in black bass tab en version facile

Dans cette version de Back in black, la basse a été simplifiée de manière à ce qu’un bassiste initié puisse rapidement s’approprier le morceau.
Nous avons retiré la plupart des double croches pour que tu te focalises sur la mémorisation des notes. Dans les couplets, les noires sont staccato et non pointée. Sur une noire staccato le point est au dessus ou en dessous, la note sera étouffée presque aussitôt. La noire pointée, elle, dure la moitié de son temps en plus.

Conseils pour jouer Back in black bass tab

Soigne tes notes et changements de notes en travaillant lentement chaque partie du morceau. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente au fur et à mesure. N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine.
Il est maintenant temps d’apprendre Back in black basse initie.

BASSE

Jouer Back in black : BASSE

Version : 

Originale

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Back in black

Apprendre Back in black bass tab en version originale

La version originale de Back in Black bass Tab se démarque par la présence prépondérante de double croches et de variations rythmiques. Il te faudra les mémoriser afin de retranscrire avec fidélité la ligne de basse de ce morceau emblématique. Laisse-moi t’expliquer les subtilités à prendre en compte :

Le rythme de Back in black bass tab

De manière générale

“Back in Black” recèle de variations rythmiques qui confèrent à sa ligne de basse une dynamique et une musicalité exquises. Par instants, tu devras maîtriser des motifs rythmiques spécifiques, des ruptures ou des syncopes, autant d’éléments qui viendront parfaire la puissance et l’expression de ta ligne de basse. Pour les appréhender pleinement, il est primordial de t’imprégner de l’enregistrement original et d’ancrer ces variations dans ta mémoire musicale.

Sur les couplets

Sur les couplets, les noires sont jouées staccato, c’est-à-dire avec une brièveté saisissante. Les indications visuelles, sous la forme d’un point placé au-dessus ou au-dessous, précisent que ces notes doivent être interprétées de manière détachée, avec une durée écourtée. Veille à ne pas les confondre avec les noires pointées, qui prolongent leur durée d’un demi-temps supplémentaire.

Conseils pour jouer Back in black bass tab

Permet-moi de te prodiguer quelques conseils précieux pour aborder l’apprentissage de la version originale de “Back in Black” à la basse :

Premier conseil

Tout d’abord, pratique avec lenteur, décortiquant chaque partie du morceau pour te familiariser avec les nuances des notes et les changements de tonalité. Veille à jouer chaque note avec une précision minutieuse, accordant une attention méticuleuse à chaque détail.

Deuxième conseil

Ensuite, assemble les différentes parties progressivement. Après avoir maîtrisé chaque segment individuel, entremêle-les avec fluidité, débutant à un tempo modéré pour ensuite augmenter progressivement la vitesse, te rapprochant ainsi de la cadence originale de ce morceau.

Troisième conseil

Travaille en harmonie avec l’enregistrement original de “Back in Black”. Accorde une écoute attentive à cette source d’inspiration, qui te permettra d’absorber pleinement le rythme, le groove et la sonorité de la ligne de basse. Cette immersion sensorielle t’aidera à jouer avec une authenticité et une sensibilité à fleur de peau.

Quatrième conseil

Sélectionne la version sans la basse dans le player. Ce la va te permettre de te rendre compte si tu maitrises le morceau à la perfection, ou bien si tu as encore besoin d’un guide sonore.

Cinquième conseil

N’hésite pas à ajuster le tempo en fonction de ton niveau de confort, en augmentant graduellement la vitesse jusqu’à ce que tu te sentes parfaitement à

Métronome