Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Originale
BASSE

Jouer Believer : BASSE

Version : 

Originale

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Pré-requis

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Believer

Believer bass tab

Comment jouer Believer bass tab ?

La ligne de basse originale de “Believer” d’Imagine Dragons est un peu particulière puisqu’elle est jouée au synthé plutôt qu’à la basse. Néanmoins, cette partie de synthé comporte des slides qui peuvent s’avérer être un véritable défi technique pour les bassistes. Les slides sont une technique qui consiste à glisser d’une note à une autre sur le manche de la basse en jouant une seule fois. Cela peut être difficile à exécuter avec précision, notamment lorsqu’il s’agit de jouer rapidement et de maintenir une bonne synchronisation avec les autres instruments.

Believer bass tab : la partie rythmique

En termes de rythmique, la ligne de basse de “Believer” est relativement simple. Elle est composée principalement de notes de durées différentes, à savoir des noires, des rondes et des blanches pointées. Cela signifie que les bassistes devront être à l’aise avec ces différentes durées pour pouvoir jouer la partie correctement. Bien que la partie de basse ne soit pas présente dans la version originale du morceau, les bassistes peuvent tout de même s’essayer à cette partie de synthé en la transposant sur leur instrument. Cela leur permettra d’ajouter leur propre touche personnelle au morceau tout en travaillant leur technique de slides.

Believer bass tab : pour conclure

En somme, la ligne de basse originale de “Believer” peut sembler simple, mais les slides peuvent s’avérer être un défi technique important pour les bassistes. En travaillant régulièrement cette partie, les bassistes pourront améliorer leur précision et leur synchronisation avec les autres instruments, ainsi que leur capacité à jouer des durées différentes. De plus, la possibilité de jouer cette partie de synthé à la basse peut permettre aux bassistes de donner leur propre interprétation du morceau tout en se défiant techniquement.

Métronome