Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Facile
  •   Originale
BASSE

Jouer Bitter Sweet symphony : BASSE

Version : 

Facile

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Bitter Sweet symphony

bittersweet symphony bass tab

Comment jouer Bittersweet Symphony bass tab version facile ?

Dans cette version simplifiée de Bittersweet Symphony bass tab, nous avons pris soin de rendre le morceau accessible aux bassistes débutants, afin que tu puisses rapidement te l’approprier.

La rythmique de Bittersweet symphony bass tab version facile

Pour faciliter ton apprentissage, nous avons retiré les passages plus complexes impliquant des “croches pointées / doubles“. Cela te permettra de te concentrer davantage sur la mémorisation des notes et des séquences.

La structure de Bittersweet symphony bass tab version facile

L’enjeu principal de ce morceau réside dans la capacité à se repérer et à se retrouver dans sa structure. Les différentes parties du morceau ne présentent pas de différences flagrantes, bien que le chant puisse servir de bon indicateur. Cependant, il est préférable de ne compter que sur toi-même et de prendre en compte le nombre de couplets et de refrains (les “tournes”) pour te guider.

Conseils pour jouer bittersweet symphony bass tab

Lorsque tu joues la basse dans ce morceau, il est essentiel de rester attentif à la progression harmonique et de t’assurer que tu restes bien en rythme avec les autres instruments. Prête une attention particulière aux transitions entre les différentes sections du morceau, afin de maintenir une cohésion musicale fluide et agréable.

N’hésite pas à utiliser des repères visuels ou auditifs pour t’aider à te repérer dans la structure du morceau. Cela peut être des indications de la part des autres musiciens ou même des signes distinctifs dans la partition. Avec le temps et la pratique, tu développeras une meilleure intuition pour les différentes sections de “Bitter Sweet Symphony”.

Prends plaisir à jouer ce morceau et à t’immerger dans son ambiance envoûtante. Utilise les ressources pédagogiques disponibles, telles que les partitions simplifiées ou les tutoriels vidéo, pour t’aider dans ton apprentissage. N’oublie pas de pratiquer lentement et de progresser graduellement, en augmentant progressivement la vitesse et la fluidité de ton jeu.

Souviens-toi que chaque petit pas que tu fais dans ton apprentissage est un pas vers l’amélioration de tes compétences musicales. Continue de t’investir et de te dépasser, et tu atteindras tes objectifs en tant que bassiste !

Soigne tes notes et changements de notes en travaillant lentement chaque partie du morceau. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente au fur et à mesure. N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine.

Il est maintenant temps d’apprendre Bittersweet symphony bass tab version facile.

BASSE

Jouer Bitter Sweet symphony : BASSE

Version : 

Originale

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Bitter Sweet symphony

Comment jouer Bittersweet Symphony bass tab ?

Nous avons remis les “croche pointée / double” qui donnent un peu plus de groove au morceau. La difficulté principale, pour ce morceau, c’est de parvenir à s’y retrouver et se répérer dans la structure. Les différences entre les parties ne sont pas flagrantes, le chant reste un bon indicateur. Mais mieux vaut ne compter que sur soi même et compter le nombre de couplets et de refrains (les tournes complètes d’accords). Ce conseil est valable pour tous les morceaux.

Nos conseils : soigne tes notes et changements de notes en travaillant lentement chaque partie du morceau. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente au fur et à mesure. N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine.

Il est maintenant temps d’apprendre Bitter Sweet symphony basse initie. Que chaque note que tu joues dans cette chanson t’apporte satisfaction et te rapproche de ton plein potentiel musical !