Exercices 1 à 3

Prerequis :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

COURS SUIVANT :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Téléchargements :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Breaks 2 doubles / croche pointée / double

Breaks 2 doubles / croche pointée / double : Exercice 1

Pour commencer, il est important que tu comprennes la construction de cette figure rythmique ainsi que la rudiment de référence dont elle découle. La séquence “2 doubles / croche pointée / double” est basée sur les sextolets, mais certaines doubles croches de ce sextolet ne sont pas jouées. Dans ce cas, tu dois enlever les quatrième et cinquième doubles croches du sextolet pour obtenir le son souhaité.

Dans l’exercice 1, tu dois enchaîner la figure “2 doubles / croche pointée / double” avec un sextolet pour maintenir le même rythme et te permettre de placer correctement la figure dans le temps. Au début, il est conseillé de jouer ces quatrième et cinquième doubles croches sur tes cuisses gauche et droite pour garder le rythme du sextolet et marquer le juste temps entre les deux doubles croches, la croche pointée et la double croche suivante. Une fois que tu te sentiras à l’aise avec cet exercice, tu pourras passer à l’exercice suivant.

Breaks 2 doubles / croche pointée / double : Exercice 2

Lors de l’exercice 2, tu devras jouer une mesure de rythme en 6/8 et une mesure de break qui alternent entre la séquence “2 doubles / croche pointée / double” et des sextolets en changeant leur position dans la mesure à mesure que tu progresses dans l’exercice. Cela te permettra d’obtenir de nouveaux breaks que tu pourras utiliser dans de nombreux morceaux qui utilisent le 6/8 ou le 12/8.

Breaks 2 doubles / croche pointée / double : Exercice 3

Pour ce dernier exercice, tu devras t’exercer à appliquer ce que tu as appris dans l’exercice 2 sur différentes zones de ta batterie telles que tes toms. Cela te permettra de travailler tes déplacements et d’obtenir de nouvelles sonorités et variations pour tes breaks ternaires. Il est recommandé de travailler avec un métronome réglé à 50 bpm, puis d’augmenter progressivement de 2 bpm jusqu’à atteindre 100 bpm.