Exercice de respiration "Sssss" - 20 secondes

Prerequis :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Téléchargements :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Exercice Respiration 20 secondes : “Sssss”

Exercice de respiration sur 20 secondes pour améliorer la stabilité de ta voix

Exercice de respiration sur 20 secondesDans ce deuxième exercice, on va tenir le son “sssssss” pendant 20 secondes. .
Cet exercice est parfait pour ralentir ta respiration et améliorer ta capacité à chanter. Le but est de renforcer tes muscles abdominaux pour améliorer ta stabilité, tout en maintenant un son régulier sans interruption. C’est un peu comme si tu chantais sans utiliser tes cordes vocales !

Tu peux faire cet exercice assis, debout ou couché, mais assure-toi d’être détendu. Je te recommande de le faire d’abord couché, puis assis, et enfin debout. Mets tes mains sur ton ventre pour contrôler l’entrée et la sortie de l’air.

Technique de chant PrécautionsInspire lentement par le nez ou la bouche et ressens tes poumons se remplir, ainsi que ton diaphragme bouger. Expire en collant tes dents sur le devant des dents et régule ton flux d’air. Tu devrais entendre un sifflement “Ssss” stable et régulier, comme un ballon qui se dégonfle lentement et régulièrement. Le but est de maintenir la pression sur les poumons gonflés tout en maintenant la stabilité de ta voix.

Assure-toi que le son reste stable et droit, sans fluctuation de volume ou de quantité. Ne force pas trop, cherche plutôt à économiser ta voix. Le son peut être tout petit, tant que tu l’entends. Tu peux même esquisser un léger sourire pour aider à rendre le son plus pointu et moins sombre.

Exercice de respiration sur 20 secondes : Travail musculaire

Cet exercice optimise le travail des muscles abdominaux, car il nécessite que l’air soit poussé via une toute petite ouverture. Parfois, on peut même le faire avec une paille. Tu devrais sentir le travail de respiration abdominale, c’est le paradoxe entre les muscles abdominaux qui poussent l’air alors que les muscles entre les côtes tentent de retenir l’air. Si tu fais cela correctement, le son devrait ressembler davantage à “ssssssssssssssssss”.

En conclusion, l’exercice consiste à produire un “ssssssssssssssssss” léger, stable, droit et continu, comme un fil qui se déroule devant tes yeux.

 

👉 La suite  : Exercice Respiration 25 secondes : “Sssss”