Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

Exercice de respiration "Sssss" - 25 secondes

Prerequis :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Téléchargements :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Exercice Respiration 25 secondes : “Sssss”

Exercice de respiration sur 25 secondes pour améliorer la stabilité de ta voix

Pour cet exercice de renforcement de la voix, tu vas tenir le son “sssssss” pendant 25 secondes.
Le but est de ralentir ta respiration et de renforcer tes muscles abdominaux pour améliorer la stabilité de ta voix. Ce qui est intéressant, c’est que tu vas maintenir un son régulier sans utiliser tes cordes vocales.

Technique de chant PrécautionsExercice de respiration sur 25 secondes : Recommandations

Il est recommandé de faire l’exercice couché, puis assis, et enfin debout. Place tes mains sur ton ventre pour contrôler la respiration. Inspire lentement par le nez ou la bouche, sens tes poumons se remplir, ainsi que ton diaphragme bouger. Expire en produisant un son de “Ssss” stable et régulier, comme si un ballon se dégonflait lentement et régulièrement.

Assure-toi que le son reste stable et droit, sans fluctuation de volume ou de quantité. Il est important de ne pas trop forcer ta voix et de chercher à économiser ta voix. L’exercice optimise le travail des muscles abdominaux en poussant l’air via une toute petite ouverture.

En conclusion, l’objectif de cet exercice est de maintenir un son “ssssssssssssssssss” léger, stable et continu comme un fil qui se déroule devant tes yeux, en travaillant les muscles abdominaux et en améliorant la stabilité de ta voix.