Exercice de respiration "Sssss" - 50 secondes

Prerequis :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Téléchargements :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Exercice Respiration 50 secondes : “Sssss”

Exercice de respiration sur 50 secondes : Développe la stabilité de ta voix

Exercice de respiration sur 50 secondesDans cet exercice, tu vas maintenir le son “sssssss” pendant 50 secondes.
Cet exercice a pour objectif de te permettre de contrôler ta respiration et d’améliorer ta capacité à chanter en renforçant les muscles abdominaux pour stabiliser ta voix, tout en maintenant un son continu et stable sans interruption. Cela équivaut à chanter sans utiliser les cordes vocales.

Tu peux réaliser cet exercice dans différentes positions : assis, debout ou couché, mais assure-toi d’être détendu. Pour commencer, je te recommande de le faire couché, puis assis et enfin debout. Place tes mains sur ton ventre pour contrôler l’entrée et la sortie de l’air.

Exercice de respiration sur 50 secondes : Recommandations

Technique de chant PrécautionsInspire lentement par le nez ou la bouche et sens tes poumons se remplir, ainsi que ton diaphragme bouger. Expire en collant tes dents sur le devant de tes dents et régule ton flux d’air. Tu devrais entendre un sifflement “Ssss” stable et régulier, comme un ballon qui se dégonfle lentement et régulièrement. Le but est de maintenir la pression sur les poumons gonflés tout en maintenant la stabilité de ta voix.

Veille à garder le son stable et droit, sans fluctuation de volume ou de quantité. N’essaie pas de forcer, cherche plutôt à économiser ta voix. Le son peut être très faible, tant que tu l’entends. Tu peux même sourire légèrement pour aider à rendre le son plus pointu et moins sombre.

Cet exercice est excellent pour les muscles abdominaux, car il nécessite que l’air soit poussé par une petite ouverture. Parfois, tu peux même utiliser une paille pour le faire. Tu devrais sentir le travail des muscles abdominaux, c’est le paradoxe entre les muscles abdominaux qui poussent l’air alors que les muscles entre les côtes tentent de retenir l’air. Si tu fais cela correctement, le son devrait ressembler davantage à “ssssssssssssssssss”.

 

👉 La suite  : Exercice Respiration 60 secondes : “Sssss”