Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Intro Guitare
GUITARE

Jouer Fade to black : GUITARE

Version : 

Intro Guitare

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Fade to black

Fade to black de Metallica à la GuitareFade to black de Metallica à la Guitare et son Intro Culte

Amis guitaristes, êtes-vous prêts à vous plonger dans les profondeurs de la musique de Metallica ? Si vous êtes fan de ce grand groupe, vous allez adorer apprendre l’intro culte de Fade to black cette chanson mythique à la guitare !

Imaginez-vous sur scène, le public en délire, et vous, avec votre guitare entre les mains, prêt à jouer cette intro incroyable. Avec un peu de pratique et de détermination, vous pourrez jouer ce morceau aussi bien que James Hetfield lui-même !

Mais attention, mes amis guitaristes, il va falloir travailler dur pour maîtriser cette intro arpège. Vous devrez avoir une connaissance solide des accords et une technique parfaite pour les arpèges guitare en aller-retour. Mais ne vous inquiétez pas, avec un peu d’entraînement et de patience, vous y arriverez !

ATTENTION : les Diagrammes d’accords correspondent aux accords sous-jacents et ne correspondent en aucun cas aux positions des arpèges à adopter ! Pour les arpèges réfère-toi à la vidéo et à la Tablature.

Fade to black de Metallica à la Guitare : Partie 1 (mesure 3 à 6)

Amis guitaristes, voici la première partie de l’intro culte de “Fade to Black” de Metallica à la guitare ! Cette partie est une boucle de quatre mesures qui se répète cinq fois dans l’intro de la chanson.

Cette partie est considérée comme la plus facile de l’intro, mais ne vous laissez pas tromper ! Vous devez d’abord vous familiariser avec les positions des accords utilisés : Bm, A, Eadd11/G et Asus2. Prenez le temps de les jouer lentement jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec les positions.

Fade to black de Metallica à la Guitare : Mouvements de médiator en croches

Une fois que vous avez maîtrisé les accords, vous pouvez commencer à travailler sur les arpèges. Les arpèges sont joués en croches, ce qui signifie que vous devez vous concentrer sur la régularité afin que chaque note soit placée de manière équilibrée par rapport aux autres. Pour vous aider, les mouvements de médiator sont indiqués dans la partition tablature du cours.

Fade to black de Metallica à la Guitare : Vitesse et doigtés

Mais attention, ne sous-estimez pas la vitesse d’exécution ! Le tempo est de 116, donc travaillez lentement au début et augmentez progressivement la vitesse par paliers de 5 jusqu’à atteindre le tempo final. Et n’oubliez pas les doigts utilisés pour jouer les notes sur le manche : index pour le 1, majeur pour le 2, annulaire pour le 3 et auriculaire pour le 4.

Fade to black de Metallica à la Guitare : Partie 2 (mesure 7 à 9)

Bienvenue dans la deuxième partie de l’intro de “Fade to Black” de Metallica à la guitare, les amis ! Cette partie est un peu plus complexe que la première, car les accords changent tous les deux temps et au tempo de l’intro, ça va vite ! Donc, il est important de commencer par visualiser et mémoriser chaque position d’accord de cette deuxième partie.

Fade to black de Metallica à la Guitare : Mouvements de médiator différents

Fais bien attention aux mouvements de médiator, qui sont indiqués dans la partition tablature. À la différence de la première partie, les mouvements de médiator dans cette deuxième partie ne sont pas tout le temps en aller-retour. En effet, compte tenu du mouvement des accords, j’ai privilégié des mouvements de médiator vers le bas et un mouvement vers le haut pour gagner en vitesse. Cependant, à la toute fin de cette partie, il y a un mouvement en aller-retour.

Fade to black de Metallica à la Guitare : Mouvements de médiator indicatifs

Garde en tête que ces mouvements de médiator sont indicatifs et s’ils ne te conviennent pas, n’hésite pas à les changer. L’idée est que tu sois à l’aise par rapport à ta propre façon de jouer. Dis-toi que ce ne sont que des indications et que tu peux t’en servir comme base.

En travaillant sur cette partie de l’intro, tu vas pouvoir améliorer ta technique et ta vitesse d’exécution des arpèges à la guitare. N’hésite pas à travailler lentement au début, et augmenter la vitesse progressivement. Pense également à utiliser les bons doigts de la main gauche pour changer de position d’accord rapidement et en toute fluidité.

Si tu aimes Metallica tu pourrais également travailler le riff culte de Enter sandman dans ce cours Comment jouer Enter Sandman de Metallica ?