Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

Série 1

Prerequis :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Téléchargements :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Feeling ternaire – Double croches

Comment jouer une Feeling ternaire en double croche à la guitare ?

Pour interpréter une rythmique feeling ternaire en double croche, tu vas diviser chaque temps en trois parties égales au lieu de deux parties. Cela signifie que tu vas jouer trois notes qui correpondent à des double croches; de même durée pour chaque temps, au lieu de deux notes de même durée.

Le Feeling ternaire double croche à la guitare c’est quoi ?

Pour t’aider à comprendre et à ressentir ce groove ternaire, tu peux compter “tri-o-let, tri-o-let” sur chaque temps, en prononçant les syllabes avec un accent légèrement plus marqué sur le premier et le troisième temps. Les “o” que tu ajoutes sont optionnels, mais peuvent t’aider à mieux ressentir la division en trois parties égales.

Par quoi commencer pour jouer un Feeling ternaire double croche à la guitare ?

Pour pratiquer ce feeling ternaire en double croche, tu peux commencer par jouer des exercices simples avec une mesure à 4 temps, en divisant chaque temps en trois parties égales. Par exemple, tu peux jouer un accord sur le premier temps, suivi de trois notes en feeling ternaire en double croche sur les temps suivants. Tu peux également varier les accords et les rythmes pour créer différents motifs et grooves.

Quoi jouer en Feeling ternaire double croche à la guitare ?

Une fois que tu te sens à l’aise avec ce feeling, tu peux l’appliquer à des chansons et à des rythmes plus complexes pour ajouter une touche de créativité et de fluidité à ta musique. Tu peux également expérimenter en ajoutant des syncopes et des contretemps pour varier le groove et le rendre encore plus intéressant.