bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

  • Freedom! ’90 Intro Piano
PIANO

Jouer Freedom! ’90 : PIANO

Version : 

Freedom! ’90 Intro Piano

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Freedom! ’90

Si tu veux apprendre à jouer l’Intro Piano de “Freedom! ’90” de George Michael, la première chose à laquelle tu dois prêter attention est le rythme. C’est un élément clé de la pièce et il est donc essentiel de maîtriser les figures rythmiques qui sont utilisées dans cette partie.

Il est important de noter que la partie clavier de “Freedom! ’90” est très plaisante à jouer une fois que tu as bien assimilé le rythme. En travaillant ces figures rythmiques individuellement, tu pourras les assembler plus facilement et jouer l’intro piano avec fluidité.

Quel est le rythme de l’Intro Piano de “Freedom! ’90”

La partie clavier est très rythmée et agréable à jouer une fois que tu l’auras bien dans les mains. Il est important d’être parfaitement à l’aise avec les figures rythmiques suivantes : Double / croche / double, croche / 2 doubles, quart de soupir / double / croche et quatre doubles croches. Ces figures rythmiques s’enchaînent dans cet ordre pour former le pattern rythmique de l’introduction, et ce pattern est également utilisé pour les refrains.

Astuce pour travailler l’Intro Piano de “Freedom! ’90”

Si tu n’es pas très à l’aise avec ces figures rythmiques, prends le temps de les pratiquer individuellement avant de les assembler. Une astuce de travail consiste à travailler lentement ta main droite en premier lieu, car elle fait quasiment tout le travail.

Cherche à bien comprendre où se positionne chacune de tes notes par rapport aux 4 temps de la mesure. Pour cela, tu peux même noter ces temps principaux sur ta partition freedom george michael que tu peux imprimer.

Une fois que ta main droite est bien en place, ajoute ta main gauche et progresse de 2 en 2 au métronome jusqu’à la vitesse du morceau.

Métronome