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Phil Rudd est un batteur talentueux connu pour sa solidité et son jeu précis. Pour sonner comme lui et reproduire ses parties de batterie dans les chansons, il est recommandé d’apprendre ses rythmes note par note. Phil Rudd utilise une batterie Sonor, des cymbales Paiste, des peaux Evans et des baguettes Easton Ahead, ce qui contribue à son son caractéristique.
Lorsque tu apprends les parties de batterie de Phil Rudd, il est important de se concentrer sur plusieurs aspects de son jeu. Tout d’abord, il est connu pour garder un groove solide et maintenir une pulsation régulière. Pour atteindre cette stabilité, travaille sur ton sens du tempo et de la précision rythmique. Utilise un métronome pour t’aider à maintenir une constance dans ton jeu.
En plus de garder le groove, Phil Rudd sait apporter de la dynamique aux chansons selon les besoins. Cela signifie qu’il peut jouer de manière plus douce ou plus puissante en fonction du contexte musical. Travaille sur ta capacité à jouer avec différentes intensités et à contrôler la dynamique de ta batterie. Cela ajoutera de la variété et de l’expression à ton jeu, tout comme Phil Rudd le fait.
Un autre aspect important du jeu de Phil Rudd est sa prévisibilité. Il est connu pour rester fidèle aux parties de batterie originales et pour jouer de manière cohérente à travers les chansons. En t’efforçant de reproduire fidèlement ses parties, tu développeras ta capacité à être prévisible et à bien accompagner les autres musiciens.
Enfin, il est essentiel de prendre plaisir à jouer avec un batteur comme Phil Rudd. Sa solidité et sa musicalité font de lui un plaisir à écouter et à jouer avec. Sers-toi de ses enregistrements comme source d’inspiration et de motivation. Essaie de capturer l’énergie et le style de jeu de Phil Rudd tout en ajoutant ta propre interprétation.
Effectivement, comme de nombreux morceaux d’AC/DC, la batterie de “Highway to Hell” est relativement accessible et peut être apprise rapidement. Pour jouer ce morceau, il est recommandé de maîtriser le premier rythme binaire ainsi que l’exercice 3 du cours sur les rythmes binaires.
La majorité du morceau suit un rythme binaire assez simple, ce qui facilite son apprentissage. Cependant, la principale difficulté réside dans le passage avant le solo de guitare. Dans cette section, tu devras alterner entre des croches à la caisse claire et à la grosse caisse. Cela demande une bonne coordination entre tes mains et ton pied de grosse caisse.
Pour travailler cette coordination, commence par pratiquer lentement et séparément les mouvements de tes mains et de ton pied. Assure-toi de bien comprendre le rythme et les accents dans cette partie. Une fois que tu te sens à l’aise avec chaque élément individuellement, essaie de les combiner progressivement. Augmente progressivement la vitesse à mesure que tu gagnes en confiance.
Un bon conseil pour travailler ta coordination est d’utiliser un métronome. Commence à un tempo lent et concentre-toi sur la précision des mouvements. À mesure que tu progresses, augmente progressivement le tempo pour t’habituer à jouer plus rapidement et avec plus de fluidité.
Il est maintenant temps pour toi d’apprendre Highway to hell drums niveau initié.
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