Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Originale
BASSE

Jouer Hotel california : BASSE

Version : 

Originale

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Hotel california

hotel california bass tab

Comment jouer Hotel california bass tab ?

Pour jouer la ligne de basse ddu morceau, la principale difficulté réside dans le fait de la jouer avec une grande retenue, en adoptant un style proche du reggae. Les Eagles ont d’ailleurs initialement nommé ce morceau “Mexican Reggae” pour cette raison. Il est essentiel de respecter les quart de soupirs et les demi soupirs pointés afin de mettre en évidence cette retenue caractéristique. Bien qu’il n’y ait pas de staccato dans l’interprétation, il convient d’approcher cette technique en la jouant légèrement plus sèchement.

Hotel california bass tab : Le rythme

Le débit rythmique de la ligne de basse est principalement constitué de figures dérivées des double croches, avec quelques départs sur la quatrième double croche pour apporter une subtile variation rythmique. Il est important de maintenir une précision et une fluidité constantes tout en respectant la retenue et le groove caractéristiques de la chanson.

Hotel california bass tab : Conseils

En travaillant avec attention sur cette retenue et en maîtrisant les subtilités rythmiques, tu seras en mesure de jouer la ligne de basse de “Hotel California” de manière fidèle et captivante. C’est un excellent exercice pour développer ton sens du groove et ton contrôle rythmique à la basse.