Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

Humming (Bouche fermée)

Prerequis :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Téléchargements :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Humming (Bouche fermée) : Exercice de vocalises

Exercice de vocalises : Humming (Bouche fermée) pour préparer ta voix avant de chanter ou de parler

Exercice de Vocalises et technique de chantL’exercice de vocalise Humming (Bouche fermée) est une technique vocale très utile qui permet de travailler la voix en douceur, en évitant les tensions vocales inutiles. Cette technique est notamment utilisée en médecine pour les phoniatres, afin de réparer les voix abîmées ou mal utilisées.

L’exercice consiste à faire vibrer les cordes vocales en émettant un son continu avec les lèvres fermées. Cette technique permet de sentir la résonance du masque, c’est-à-dire la partie du visage située au-dessus des lèvres et du nez, où les sons résonnent particulièrement bien.

Technique de chant PrécautionsIl est important de ne pas appuyer la voix et de rester léger, en veillant à ne pas forcer sur les cordes vocales. Cette technique permet également de ressentir la vibration du masque, en permettant une meilleure perception de sa voix. De plus, cet exercice peut être amusant, car il permet de s’entraîner à imiter le beuglement d’une vache, ce qui peut être une manière ludique de travailler sa voix.

Enfin, l’exercice de Humming (Bouche fermée) permet de connecter la voix et la respiration, en favorisant une respiration profonde et contrôlée, en harmonie avec la voix. Cet exercice est donc très bénéfique pour tous ceux qui souhaitent développer leur technique vocale et améliorer leur voix.

Lors de cet exercice, il est important de prêter attention à ne pas appuyer sa voix et de rester léger. Il permet de ressentir la vibration du masque, c’est-à-dire la zone située entre les yeux et les oreilles, et de sentir la résonance de la voix dans cette zone.
Pour pratiquer cet exercice, imagine que tu es en situation de bâillement, mais avec la bouche fermée. Tu peux également jouer avec le dosage de l’emphase, qui est l’ouverture de la zone pharyngée à l’arrière de la bouche.

 

👉 Exercice de vocalises : Sirène Trille des lèvres