Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Le Galopin Intro Piano
PIANO

Jouer Le Galopin : PIANO

Version : 

Le Galopin Intro Piano

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Pré-requis

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Le Galopin

Si tu cherches à jouer l’intro de “Le Galopin” de Vianney au piano, voici quelques conseils pour t’aider à la jouer comme il faut.

Tout d’abord, il est important de savoir que cette intro de “Le Galopin” de Vianney se joue en arpège. Nous te recommandons donc de travailler sur quelques exercices d’arpèges au piano pour t’aider à maitriser cette technique. La main gauche te demandera un peu de souplesse en raison des écarts entre le pouce, l’index et l’auriculaire (petit doigt). La main droite, quant à elle, joue principalement la mélodie, tout en réalisant également un arpège. De plus, quelques accords plaqués interviennent à la fin de l’intro.

Il est important de prêter attention à la signature rythmique de “Le Galopin” de Vianney, qui est un 6/8. Le jeu d’alternance entre la main gauche et la main droite est essentiel ici, car la main gauche commence avec l’arpège de l’accord tandis que la main droite clôture la mesure avec sa mélodie en arpège.

Enfin, garde en tête que cette intro de “Le Galopin” de Vianney conviendra à un pianiste qui n’est plus tout à fait débutant. Il est donc important de prendre le temps de t’exercer et de bien maitriser les techniques nécessaires avant de te lancer dans l’interprétation de cette intro.

N’oublie pas de pratiquer régulièrement et de prendre plaisir à jouer cette intro. Avec un peu de travail et de persévérance, tu arriveras rapidement à jouer “Le Galopin” de Vianney comme un vrai pro !