Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Mad world Intro Piano
PIANO

Jouer Mad world : PIANO

Version : 

Mad world Intro Piano

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Mad world

Tu veux apprendre à jouer l’intro piano de “Mad World” version Gary Jules ? Pas de souci, je suis là pour t’aider !

Tout d’abord, il est important de bien différencier le travail de ta main gauche et ta main droite pour jouer cet arpège. L’intro se compose d’un arpège descendant suivi d’un arpège montant, donc tu vas devoir séparer le travail des deux mains pour les jouer correctement.

Ensuite, tu dois maîtriser les croches, qui sont la durée des notes. Il faut faire attention à bien respecter la durée de chaque note pour que l’arpège sonne juste.

Pour la main gauche, tu vas jouer le même motif avec le même doigté, mais qui se déplace sur la partition. Il est donc important de bien connaître le motif pour pouvoir le jouer facilement.

La signature rythmique de cette intro Piano de “Mad World” version Gary Jules est en 4/4, ce qui signifie qu’il y a quatre temps dans chaque mesure. Fais attention à bien compter pour respecter le rythme.

Il y a également des blanches pointées dans l’intro de “Mad World” version Gary Jules, qui ont une durée plus longue que les autres notes. Il est important de bien les jouer pour que l’arpège sonne juste.

Enfin, tu trouveras une liaison sur la deuxième mesure. Cela signifie que les notes doivent être jouées de manière liée, sans interruption entre elles.

En résumé, pour jouer l’intro piano de “Mad World” version Gary Jules, tu vas devoir différencier le travail de tes deux mains, maîtriser les croches, jouer le même motif avec la main gauche qui se déplace sur la partition, respecter la signature rythmique en 4/4, jouer les blanches pointées et faire attention à la liaison sur la deuxième mesure. Avec un peu de pratique et de patience, tu pourras jouer cette intro à la perfection !