Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

Exercices 1 à 2

Prerequis :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Téléchargements :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Mélange breaks ternaires frisé

Mélange breaks ternaires frisé : Exercice 1

Mélange breaks ternaires frisé est un concept avancé qui te permet de combiner différentes figures rythmiques ternaires pour créer de nouveaux breaks. Dans cette vidéo récapitulative, l’objectif est de te donner les outils nécessaires pour jouer ces différentes figures rythmiques dans n’importe quel ordre et de manière fluide. Bien sûr, les propositions fournies dans cette vidéo ne sont que le début, et il y a de nombreuses autres façons de combiner les breaks ternaires pour créer des patterns de batterie uniques.

Pour le premier exercice, il est recommandé d’alterner une mesure de rythme avec une mesure de break exclusivement sur la caisse claire. Cela permet de se concentrer sur l’exécution et l’enchaînement des différentes figures rythmiques, sans se préoccuper des déplacements sur la batterie. Il est important de travailler à un tempo lent et d’augmenter progressivement la vitesse du métronome, en s’assurant de la précision et de la fluidité du jeu.

Mélange breaks ternaires frisé : Exercice 2

Dans le deuxième exercice, des propositions de déclinaisons sur la caisse claire et les toms de l’exercice précédent sont présentées. Toutefois, il est possible d’ajouter des cymbales à ces breaks, ou même de raccourcir les breaks construits sur une mesure pour les adapter à des patterns plus courts de 3, 2, ou 1 temps. La clé de la réussite de cet exercice est de décomposer chaque mouvement, tant pour les bras et les poignets lors de l’utilisation des baguettes que pour les pieds lors de l’utilisation de la grosse caisse et du charley.

Mélange breaks ternaires frisé : Conseils

En effet, la technique et le contrôle des mouvements sont essentiels pour jouer des breaks ternaires frisés avec succès. Il est recommandé de commencer lentement et de travailler progressivement vers des tempos plus rapides. L’augmentation de la vitesse doit se faire par incréments de 2 en 2, tout en s’assurant que chaque figure rythmique est bien exécutée avant de passer à la suivante.

Enfin, il est important de souligner que la création de breaks uniques est un processus créatif qui nécessite de la pratique et de l’expérimentation. Les musiciens les plus talentueux sont ceux qui ont la capacité de créer des rythmes originaux et qui sont en mesure de les exécuter avec précision et fluidité. En travaillant régulièrement sur les exercices proposés et en explorant de nouvelles combinaisons de breaks ternaires, tu seras en mesure de développer ta propre créativité et de trouver ton propre style de jeu à la batterie.