Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • 1 - Accords et Chant
  •   2 - Rythme et Chant
CHANT GUITARE

Jouer More than words : CHANT GUITARE

Version : 

1 - Accords et Chant

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

More than words

more than words chords chantMore than words chords : Comment chanter more than words ?

More than words chords : Ballade d’Amour Acoustique Révolutionnaire

More than Words, une des meilleures ballades acoustiques d’amour jamais produites, est l’œuvre d’un groupe de rock émergent qui avait plus de cœur que de laque pour cheveux. Écrite par le chanteur d’ Extreme, Gary Cheron, et le guitariste légendaire Nuno Bettencourt, More than Words parle du besoin d’un homme d’entendre plus que de simples mots “je t’aime”.

More than words chords : La Simplicité dans la Profondeur

“C’est une chanson si simple”, dit Bettencourt. “Elle n’a pas la structure standard couplet-refrain-pont. Elle n’a pas cette partie typique des ballades où l’on se dit ‘ok tout le monde, préparez-vous pour le grand accroche’. Elle vagabonde un peu. C’est là toute la beauté de la chanson, je pense. Elle coule très naturellement.”

More than words chords : Un Chemin Semé d’Embûches vers le Succès

Mais le chemin vers le succès n’était pas simple. À l’époque de la sortie de la chanson, les ballades rock étaient connues pour leurs batteries tonitruantes et leurs chœurs massifs, leurs cheveux volumineux et leurs tenues extravagantes.

Extreme s’est même fait dire par leur management que la chanson ne serait jamais un succès. Mais Bettencourt s’est battu pour elle. Il a même menacé d’arrêter les tournées et de quitter le groupe si la chanson n’était pas publiée.

More than words chords : La Victoire d’une Mélodie Authentique

Le label a finalement accepté de tester More than Words dans un marché plus restreint et a commencé à la diffuser sur une station à Phoenix. Ils l’ont fait tourner trois fois un lundi et à la fin de la semaine, elle était numéro neuf. Une semaine de plus et elle était presque numéro un.

More than Words est finalement devenue une sensation du début des années 90, devenant si emblématique que 25 ans plus tard, Jimmy Fallon et Jack Black recréeraient sa vidéo classique.

More than words chords : Accords de base de More Than Words

Attention l’accordage n’est pas standard, tu dois désaccorder tes cordes -1/2 ton :

E -> D#
A -> G#
D -> C#
G -> F#
B -> A#
E -> D#

(Ou Eb Ab Db Gb Bb Eb)

Les Accords de base dans More than words sont les suivants :

Gb  
Cbadd9
Abm7
Cb
Db
Ebm
Db7
Db/F
Gb7/Bb
Cbm
Abm7

Introduction à la chanson

Cette chanson, Nuno, la joue avec ses doigts. Il y a plein de petits détails dans ce morceau, et j’ai noté chaque petit mouvement de la chanson originale.

Technique et détails

Je vais te montrer les accords et les petits trucs techniques de la chanson. Mais tu devras vraiment te familiariser avec cette technique de “coup étouffé” tout le long du morceau. Ça serait vraiment compliqué pour moi de tout expliquer ici, et assez difficile pour toi de tout apprendre d’un coup. Donc si tu es vraiment fan d’Extreme, tu voudras peut-être te procurer la tablature officielle et t’asseoir pour travailler ça bien lentement, jusqu’à ce que tu maîtrises.

Motif de picking
Commençons par jeter un œil de près au motif de picking, c’est super important. Une fois que tu maîtrises ce motif, le reste de la chanson est plutôt facile.

Exécution du motif
Je vais t’expliquer en détail comment jouer ce motif de picking. Ça implique des accords, des notes de basse et un petit grattage spécifique pour avoir ce son particulier.

Transition entre les accords
On va aussi passer en revue les transitions entre les accords, pour que ça sonne bien fluide et précis.

Pratique et maîtrise
Je te recommande de pratiquer régulièrement pour bien maîtriser ce motif et les transitions entre les accords. Ça demande de la patience, mais tu vas y arriver.

CHANT GUITARE

Jouer More than words : CHANT GUITARE

Version : 

2 - Rythme et Chant

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

More than words

more than words chords chantMore than words chords et Chant : Comment chanter more than words ?

More than Words, considérée comme l’une des plus belles ballades acoustiques d’amour jamais créées, est le fruit d’un groupe de rock émergent animé par une passion authentique. Écrite par le chanteur d’Extreme, Gary Cherone, et le légendaire guitariste Nuno Bettencourt, cette chanson exprime le besoin profond d’entendre plus que de simples mots “je t’aime”.

More than Words Guitare et Chant : La Beauté de la Simplicité

“C’est une chanson d’une simplicité déconcertante”, déclare Bettencourt. “Elle échappe à la structure standard couplet-refrain-pont. Elle évite cette partie typique des ballades où l’on attend le grand accroche. Sa liberté de mouvement est sa véritable beauté, je pense. Elle coule avec une fluidité naturelle.”

More than Words Guitare et Chant : Les Défis vers le Succès

Le chemin vers le succès n’a pas été sans embûches. À l’époque de sa sortie, les ballades rock étaient connues pour leurs arrangements grandioses et leurs performances flamboyantes. Le management d’Extreme doutait même du potentiel de la chanson. Cependant, Bettencourt s’est battu pour elle, allant même jusqu’à menacer de quitter le groupe si elle n’était pas publiée.

More than Words Guitare et Chant : La Triomphe d’une Mélodie Authentique

Finalement, le label a accepté de tester More than Words sur un marché restreint en commençant par une diffusion sur une station de radio à Phoenix. Après seulement trois rotations le lundi, la chanson s’est classée neuvième. Une semaine supplémentaire et elle était presque en tête des charts. More than Words est devenue une sensation des années 90, marquant les esprits au point que 25 ans plus tard, Jimmy Fallon et Jack Black recréeraient sa vidéo emblématique.

More than words Guitare et Chant : Guitare Percussive de More Than Words

Exploration des Techniques de Guitare Percussive

“Pluck and Chuck” est un terme que j’utilise pour parler d’un groupe de techniques de guitare percussive qui s’intègrent étroitement avec le jeu de guitare fingerstyle. Cela inclut les tapes du pouce, les coups de poignet et d’autres techniques qui peuvent être réalisées sans interrompre un groove fingerstyle. Dans la série avancée, l’utilisation d’un onglet de pouce est ajoutée pour permettre des lignes de basse plus rapides et complexes.

Introduction au “Empty Chuck”

Ici tout se fait avec les doigts. Cette chanson est une introduction au “Empty Chuck.” C’est une façon élégante de dire qu’il y a un tape de pouce qui ne s’accompagne d’aucune technique de chucking/flicking. C’est une variation facile de l’idée de base de pluck and chuck, donc c’est une chanson parfaite pour commencer la série. Elle avance à un rythme assez facile, ce qui devrait vous donner du temps pour pratiquer vos tapes du pouce et vous habituer à les intégrer dans un accompagnement de chanson.

Conseils pour les Avancés

Pour ceux d’entre vous qui sont un peu plus avancés et qui revisitent cette chanson, je tiens à souligner qu’il s’agit d’un excellent exemple d’un groove régulier à la croche et que vous pouvez intégrer d’autres motifs de groove à la croche dans cette chanson.