Piqué Staccato sur 'M' et voyelles

Prerequis :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Téléchargements :

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux pré-requis.

Piqué Staccato sur ‘M’ et voyelles : Exercice de vocalises

Exercice de vocalises : Développe la projection de ta voix avec l’exercice de vocalises Piqué Staccato sur la consonne ‘M’ et des voyelles derrière

Exercice de Vocalises et technique de chantComment faire l’exercice de vocalises Piqué Staccato sur la consonne “M” et les voyelles derrière ?
Cet exercice est excellent pour travailler l’attaque et la projection de ta voix. Alors, prêt à commencer ?

Tout d’abord, il est important de comprendre que les consonnes, et ici en l’occurrence le “m”, sont là pour t’aider à projeter le son. C’est pourquoi il est essentiel de bien préparer ton “m” avant de commencer l’exercice. En fait, un “m” est un humming de bouche fermée. Tu dois donc fermer tes lèvres et faire vibrer ta voix pour produire un son “m”.

Une fois que tu as bien préparé ta consonne, tu peux commencer à projeter la consonne vers la voyelle derriere comme si ta consonne était le fil de l’arc promettant la flèche.

Technique de chant PrécautionsGarde en tête que les sons piqués et staccato doivent être courts et secs, car tu travailles l’attaque et la projection du son. Assure-toi de bien contrôler la longueur des sons et de les rendre aussi courts et nets que possible.

Il est important de se rappeler que ces sons sont étroitement reliés à ta respiration et à ton soutien respiratoire, appelé appoggio en italien. En effet, la respiration est la base de tout travail vocal, alors assure-toi de bien respirer avant de commencer l’exercice. La gorge doit être relâchée, et tout doit se passer dans la respiration basse ancrée dans le sol. Cela signifie que tu dois utiliser ton diaphragme et sentir la pression de l’air dans le bas de ton ventre lorsque tu expires.

Fixe ton regard sur un point virtuel et projette ta voix vers l’extérieur, comme si tu visais un mur devant toi. Cette image mentale t’aidera à visualiser comment ta voix se propage avec force et assurance. En te concentrant sur cet objectif, tu renforceras ta projection vocale

L’exercice de vocalise Piqué Staccato sur la consonne “M” et les voyelles derrière est un excellent moyen de travailler l’attaque et la projection de ta voix. Assure-toi de bien préparer ton “m”, de projeter la consonne et de contrôler la longueur des sons et de respirer correctement.

 

👉 Exercice de vocalises : Légato sur M et Voyelles