bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

  • Someone like you Intro Piano
PIANO

Jouer Someone like you : PIANO

Version : 

Someone like you Intro Piano

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Someone like you

Si tu veux apprendre l’Intro Piano de “Someone like you” de Adele voici les conseils détaillés !

Partition de piano someone like you avec les notes : main gauche

Commence par placer ta main gauche sur le côté gauche des touches du piano. Dans l’intro de Someone Like You au piano, ta main gauche est chargée de jouer les notes graves (ou “basses”). Les premières notes que tu vas frapper sont les notes A et E.

Appuie sur ces touches avec ton petit doigt et ton pouce en même temps. Ton petit doigt doit se trouver sur le deuxième A sous le do central, et ton pouce sur le mi au-dessus de ce A. Maintiens cette note pendant 4 temps. En d’autres termes, maintiens les touches enfoncées, puis compte lentement et régulièrement “Un, deux, trois, quatre”, puis relâche-les.

Si tu ne connais pas le nom des notes du piano, ne t’inquiète pas. Mets simplement ton petit doigt sur la touche blanche entre les deux touches noires les plus à droite dans le deuxième groupe de trois touches noires (en partant du côté gauche du piano). C’est le A. Place ton pouce quatre touches blanches au-dessus du A. C’est le E. Remarque : ces positions supposent un piano de taille standard.

Partition de piano someone like you avec les notes : main gauche notes graves

Commence par placer ta main gauche sur le côté gauche des touches du piano. Pour jouer l’intro de someone like you au piano, ta main gauche est chargée de jouer les notes graves (ou “basses”). Les premières notes que tu vas frapper sont les notes A et E.

Appuie sur ces touches avec ton petit doigt et ton pouce en même temps. Ton petit doigt doit se trouver sur le deuxième A sous le do central, et ton pouce sur le mi au-dessus de ce A. Maintiens cette note pendant 4 temps.

En d’autres termes, maintiens les touches enfoncées, puis compte lentement et régulièrement “Un, deux, trois, quatre”, puis relâche-les. Si tu ne connais pas le nom des notes du piano, ne t’inquiète pas. Mets simplement ton petit doigt sur la touche blanche entre les deux touches noires les plus à droite dans le deuxième groupe de trois touches noires (en partant du côté gauche du piano). C’est le La. Place ton pouce quatre touches blanches au-dessus du La. C’est le Mi. Remarque : ces positions supposent un piano de taille standard.

Partition de piano someone like you avec les notes : suite de notes

Joue un fa# et un do#. Pour les notes suivantes, tu dois déplacer toute ta main gauche. Place ton petit doigt sur le fa# et ton index (ou ton pouce, celui qui est le plus confortable) sur le do#. F# est une touche noire plus basse que G#, tandis que C# est la plus à gauche des deux touches noires sous le Mi que tu viens de jouer. Maintiens ces deux touches enfoncées pendant 4 temps également. Enfin, joue Ré et La. Pour ces notes, tu devras à nouveau déplacer ta main.

Déplace ton petit doigt de trois touches blanches vers la gauche, en le plaçant sur le ré. Place ton pouce sur le la au-dessus, qui devrait être exactement la même note que le premier la que tu as joué (sauf que cette fois, nous le jouons comme la plus haute de nos deux notes, plutôt que la plus basse). Encore une fois, maintiens ces notes pendant 4 temps. Entraîne-toi à cette séquence de la main gauche. Répète les étapes 1-4 en continu jusqu’à ce que tu puisses jouer ces accords de deux notes sans faire d’erreurs.

Partition de piano someone like you avec les notes : main droite

Passe à ta main droite. Après avoir répété les étapes 1-4, enlève maintenant ta main gauche du clavier et mets ta main droite. Place ton pouce droit sur la touche A la plus proche du do central, puis mets ton index sur le do# et ton petit doigt sur le mi. Joue A,C#,E,C#. Répète cette séquence, en la jouant quatre fois par mesure (une répétition de 4 notes par temps).

Dans cette chanson, ta main droite doit travailler beaucoup plus vite que ta main gauche. Écoute un enregistrement de la chanson pour te faire une idée de la vitesse à laquelle tu dois aller – il n’y a pas de problème à pratiquer cette partie plus lentement qu’elle n’est jouée dans la chanson, en la travaillant lentement pour la rendre plus rapide.

Note que, si tu comptes les touches blanches et noires, chaque note se répète toutes les 12 touches vers le haut ou vers le bas du clavier. Si tu as du mal à trouver les notes avec ta main droite, compte simplement à partir des notes basses de ta main gauche pour t’orienter.

Partition de piano someone like you avec les notes : main gauche notes aigues

Déplace ton pouce sur G#. En gardant le reste de ta main droite en place (le pointeur ou le majeur sur le Do#, le petit doigt sur le Mi), déplace ton pouce sur le Sol# (la touche noire sous le La). Joue cette séquence de notes comme ci-dessus : SOL#,DO#,MI,DO#. Répète cette séquence exactement comme ci-dessus. Déplace ton pouce vers F#. Cette séquence de notes est légèrement différente – tu devras étirer tes doigts plus loin qu’avant.

Avec ton pouce sur le fa# sous le sol# que tu venais de jouer, place ton majeur sur le do# au-dessus, puis ton petit doigt sur le fa# au-dessus ! En d’autres termes, tu joues deux F# différents cette fois-ci. Joue la séquence : F# (grave), C#, F# (aigu), C#. Cela peut être un peu difficile pour ta main droite !

Répète cette séquence avec le même rythme que ci-dessus. Enfin, déplace ton pouce jusqu’au A à nouveau. Ton pouce jouera à nouveau A, mais tes autres doigts joueront des notes différentes cette fois : déplace ton majeur sur le ré au-dessus de A et ton annulaire sur le fa# au-dessus de D. Joue A, D, F#, D. Répète cette séquence comme ci-dessus.

Partition de piano someone like you avec les notes : entraine-toi !

Entraîne-toi encore ! Répète les étapes précédentes encore et encore jusqu’à ce que tu puisses la jouer sans te tromper. Écoute un enregistrement de la chanson et essaie de faire correspondre ta vitesse et ton style à la ligne de piano de Wilson. Cela peut prendre un certain temps avant de réussir complètement cette étape. Le métronome peut compter les temps pour toi, ce qui te permet de garder plus facilement ton jeu en rythme.

Attention à la vitesse sur ton piano !

Tu peux même régler ton métronome sur un tempo lent et l’augmenter lentement pour accroître progressivement ta vitesse de jeu. Pose ta main droite et ta main gauche sur le clavier et joue ensemble. Joue chaque partie à la même vitesse, même si ta main droite joue plus de notes que ta main gauche, les deux mains doivent changer de position en même temps tous les quatre temps.

Si tu es un débutant absolu, l’intro de someone like you au piano te prendra probablement plus d’une journée. Réserve du temps chaque jour pour t’entraîner, et au bout de 5 jours environ, tu devrais voir une sérieuse amélioration !

Tu peux compter les touches blanches et noires pour t’orienter si tu as du mal à trouver les notes avec ta main droite.
En t’entraînant régulièrement, tu seras bientôt capable de jouer parfaitement l’Intro Piano de “Someone Like You” d’Adele.

Métronome