Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Originale
BASSE

Jouer Start me up : BASSE

Version : 

Originale

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Start me up

start me up bass tabs

Apprendre Start me up bass tabs

Dans notre version de ce morceau, nous avons choisi de rester fidèles à la version originale, qui est particulièrement mélodique. Il est important de prêter attention au doigté lors du passage du couplet, lorsque tu descends le même doigt sur la corde en dessous. Assure-toi de bien positionner tes doigts pour faciliter la transition fluide entre les accords.

De plus, à la fin de l’intro, il y a un bend qui clôture le motif et te permet de passer directement à la corde du dessous. Veille à bien contrôler l’intensité du bend et à effectuer la transition avec précision pour obtenir le son caractéristique de cette partie.

Les refrains comportent également des ghost notes, qui sont des notes étouffées. Bien que cela puisse sembler un défi, ces ghost notes ne sont pas insurmontables. Concentre-toi sur ton attaque de corde et assure-toi de garder une main gauche légèrement relâchée pour obtenir le bon son étouffé. Pratique régulièrement ces passages pour développer ta maîtrise des ghost notes.

En travaillant attentivement ces aspects techniques et en portant une attention particulière au doigté, aux bends et aux ghost notes, tu pourras jouer la version originale de “Start Me Up” avec précision et fidélité. Prends ton temps pour t’habituer à ces passages spécifiques et n’hésite pas à ralentir le tempo pour bien maîtriser chaque mouvement.

L’objectif est de parvenir à jouer cette chanson emblématique des Rolling Stones avec assurance et fluidité, en restant attentif aux détails qui rendent chaque passage unique. Continue à t’entraîner régulièrement et tu te sentiras de plus en plus à l’aise avec ces subtilités techniques de Start Me Up bass tabs.

Nos conseils : soigne tes notes et changements de notes en travaillant lentement chaque partie du morceau. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente au fur et à mesure. N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine.

Il est maintenant temps d’apprendre Start me up bass tabs.