Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Sunburn Groove Batterie
BATTERIE

Jouer Sunburn : BATTERIE

Version : 

Sunburn Groove Batterie

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Sunburn

Si tu veux apprendre à jouer le Groove Batterie de “Sunburn”, je peux te donner quelques conseils pour que tu puisses y arriver facilement.

Tout d’abord, il est important de commencer par les bases. Pour cela, tu devrais travailler sur le Pattern 1 qui est le rythme de base. Tu dois te concentrer sur la mise en place de la grosse caisse sur les temps forts et la caisse claire sur les temps faibles. C’est le rythme principal qui sert de base pour tout le reste.

Une fois que tu maîtrises bien le Pattern 1 Batterie, tu peux passer au Pattern 2 Batterie qui ajoute quelques caisses claires simples en plus. Elles sont indiquées en rouge sur la partition. N’oublie pas de bien respecter la dynamique et d’essayer de les jouer de façon régulière.

Ensuite, tu peux passer au Pattern 3 Batterie qui ajoute des ghost notes à la caisse claire. Les ghost notes sont des coups très légers joués sur la caisse claire qui donnent une sensation de groove supplémentaire. C’est une étape un peu plus avancée, alors prends ton temps pour la maîtriser.

Enfin, pour obtenir le rythme original du couplet de “Sunburn”, tu peux rajouter un trill et 2 ras de 2 en plus. C’est le Pattern 4 Batterie. Mais si tu n’es pas à l’aise avec cette dernière étape, tu peux t’arrêter au Pattern 3 qui sonne déjà très bien.

Lorsque tu joues, veille à garder une bonne posture et à bien respirer. N’oublie pas d’écouter attentivement le morceau original pour t’imprégner du groove. Si tu as des difficultés à jouer un rythme particulier, n’hésite pas à le ralentir et à le jouer plus lentement pour mieux le comprendre. Ensuite, tu pourras l’accélérer progressivement jusqu’à atteindre la vitesse originale.

Enfin, je te conseille de pratiquer régulièrement pour bien maîtriser ce rythme. Tu peux commencer par jouer lentement et augmenter progressivement la vitesse. Avec de la patience et de l’entraînement, tu arriveras à jouer le Groove de “Sunburn” à la batterie comme un pro !

En résumé, pour jouer le Groove de Sunburn à la batterie, tu dois commencer par le Pattern 1, puis ajouter des caisses claires simples et des ghost notes en suivant les Patterns 2 et 3. Enfin, pour le Groove Batterie de “Sunburn” original, tu peux jouer le Pattern 4.