Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Sunburn Intro Piano
PIANO

Jouer Sunburn : PIANO

Version : 

Sunburn Intro Piano

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Sunburn

Connais-tu la chanson “Sunburn” de Muse ? Si ce n’est pas le cas, tu devrais l’écouter, c’est un véritable classique. Mais ce que tu ne sais peut-être pas, c’est que la version originale de la chanson était entièrement jouée à la guitare. C’est grâce à une idée du producteur que la chanson a finalement été transposée au piano. Et devine quoi ? Matthew Bellamy, le chanteur et guitariste de Muse, n’avait pas touché un piano depuis des années !

Si tu veux apprendre à jouer l’introduction de “Sunburn” au piano, voici quelques conseils. Tout d’abord, il faut que tu travailles avec soin ta main droite. Elle joue des doubles croches continues en arpège à une vitesse de 93 bpm. Pour t’aider, je te conseille de jeter un coup d’œil aux cours de piano sur les arpèges main droite.

Prends le temps de bien placer tes doigts et de t’entraîner lentement au départ. Tu peux augmenter la vitesse progressivement, en ajoutant 2 bpm à chaque fois, jusqu’à atteindre les 93 bpm originaux. N’oublie pas de respecter les doigtés pour jouer l’arpège avec fluidité.

Ensuite, tu peux rajouter ta main gauche. Elle joue des notes simples en blanches, ce qui est plutôt facile. Pour donner un peu plus de profondeur à ta version, n’oublie pas d’ajouter la pédale de sustain à chaque changement de note à la main gauche.

Et voilà, tu as appris l’introduction de “Sunburn” au piano ! Si tu aimes apprendre des intros, je te recommande de jeter un coup d’œil à la rubrique “Culte”. Tu y trouveras d’autres intros mythiques à jouer au piano.

En résumé, pour jouer l’intro de “Sunburn” de Muse au piano, il faut bien travailler sa main droite en arpège, rajouter la main gauche en jouant des blanches, et n’oublier pas la pédale de sustain pour donner de la profondeur à ta version. Avec un peu d’entraînement, tu seras capable de jouer cette intro à la perfection et d’impressionner tes amis ! Amuse-toi bien !