Charleston à la croche

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Variations grosse caisse

Variations grosse caisse

Apprends des variations grosse caisse de ton premier rythme binaire à la batterie.

Variations grosse caisse : Varie la position et le nombre de tes grosses caisses.

1ère partie : Charleston à la croche

Le but de ces exercices est de te démontrer qu’en changeant la position et le nombre de tes grosses caisses, tu peux apprendre à jouer de nombreux nouveaux rythmes simples à la batterie. Ces variations sont utilisées dans un grand nombre de morceaux. Je te conseille de les travailler avec assiduité car tu en auras besoin pour jouer les versions faciles des morceaux de notre site.

Variations grosse caisse : Exercice 1

Il s’agit ici de rajouter à ton premier rythme binaire une grosse caisse sur le “et” du 3ème temps.

Variations grosse caisse : Exercice 2

Dans cet exercice tu devras jouer tes grosses caisse sur le 1er, le “et” du 1er, le 3ème, et le “et” du 3ème temps.

Variations grosse caisse : Exercice 3

Joue tes grosses caisses sur le 1er, le “et” du 2ème, et le 3ème temps. Fais attention car ce changement de position aura tendance à te faire jouer la caisse claire du 4ème temps sur le “et” du 3ème temps. C’est assez fréquent chez les débutants à la batterie.

Variations grosse caisse : Exercice 4

Il s’agit de jouer tes grosses caisses sur le 1er, le “et” du 2ème, et le “et” du 3ème temps.

Variations grosse caisse : Exercice 5

Cet exercice te demandera de bien travailler la synchronisation entre ta charleston, ta caisse claire, et ta grosse caisse. En effet, il faut jouer tes grosses caisses sur tous les temps de la mesure. Ainsi, sur le 2ème et le 4ème temps, la charleston, la caisse claire et la grosse caisse se joue simultanément. Si tu ne les joues pas exactement en même temps, le rythme ne sera pas propre au niveau du rendu sonore.

Variations grosse caisse : Exercice 6

Dans cet exercice, tu seras amené à placer des grosses caisses sur toutes les croches de la mesure hormis sur le 2ème et le 4ème temps.

Variations grosse caisse : Exercice 7

Pour cette variation, place tes grosses caisses sur tous les contretemps.

2ème partie : Charleston à la noire (Exercice 1 à 7)

Dans cette partie, il s’agit de reprendre les positions de grosse caisse vu dans les 7 exercices précédents mais ta charleston sera cette fois-ci jouée à la noire.

Coordination

Tu travailleras pour la première fois sur la coordination entre le haut et le bas de ton corps. En effet, la charleston étant jouée à la noire, les grosses caisses sur les contretemps seront jouées toutes seules. C’est plus difficile qu’avec une charleston jouée à la croche car tu es moins soutenu et tu te sentiras plus bancale lors de l’exécution de tes rythmes.

Quels avantages ?

Cela te permettra de jouer ces rythmes à un tempo plus élevé sans te fatiguer au niveau de ton jeu de charleston. Ces patterns sont beaucoup utilisés avec la charleston ouverte dans des style musicaux comme le rock, le heavy rock, le punk, et le métal. Si tu t’intéresses à ses genres musicaux, travaille-les avec beaucoup de rigueur.

Charleston à la noire

Prerequis :

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Variations grosse caisse

Variations grosse caisse

Apprends des variations grosse caisse de ton premier rythme binaire à la batterie.

Variations grosse caisse : Varie la position et le nombre de tes grosses caisses.

1ère partie : Charleston à la croche

Le but de ces exercices est de te démontrer qu’en changeant la position et le nombre de tes grosses caisses, tu peux apprendre à jouer de nombreux nouveaux rythmes simples à la batterie. Ces variations sont utilisées dans un grand nombre de morceaux. Je te conseille de les travailler avec assiduité car tu en auras besoin pour jouer les versions faciles des morceaux de notre site.

Variations grosse caisse : Exercice 1

Il s’agit ici de rajouter à ton premier rythme binaire une grosse caisse sur le “et” du 3ème temps.

Variations grosse caisse : Exercice 2

Dans cet exercice tu devras jouer tes grosses caisse sur le 1er, le “et” du 1er, le 3ème, et le “et” du 3ème temps.

Variations grosse caisse : Exercice 3

Joue tes grosses caisses sur le 1er, le “et” du 2ème, et le 3ème temps. Fais attention car ce changement de position aura tendance à te faire jouer la caisse claire du 4ème temps sur le “et” du 3ème temps. C’est assez fréquent chez les débutants à la batterie.

Variations grosse caisse : Exercice 4

Il s’agit de jouer tes grosses caisses sur le 1er, le “et” du 2ème, et le “et” du 3ème temps.

Variations grosse caisse : Exercice 5

Cet exercice te demandera de bien travailler la synchronisation entre ta charleston, ta caisse claire, et ta grosse caisse. En effet, il faut jouer tes grosses caisses sur tous les temps de la mesure. Ainsi, sur le 2ème et le 4ème temps, la charleston, la caisse claire et la grosse caisse se joue simultanément. Si tu ne les joues pas exactement en même temps, le rythme ne sera pas propre au niveau du rendu sonore.

Variations grosse caisse : Exercice 6

Dans cet exercice, tu seras amené à placer des grosses caisses sur toutes les croches de la mesure hormis sur le 2ème et le 4ème temps.

Variations grosse caisse : Exercice 7

Pour cette variation, place tes grosses caisses sur tous les contretemps.

2ème partie : Charleston à la noire (Exercice 1 à 7)

Dans cette partie, il s’agit de reprendre les positions de grosse caisse vu dans les 7 exercices précédents mais ta charleston sera cette fois-ci jouée à la noire.

Coordination

Tu travailleras pour la première fois sur la coordination entre le haut et le bas de ton corps. En effet, la charleston étant jouée à la noire, les grosses caisses sur les contretemps seront jouées toutes seules. C’est plus difficile qu’avec une charleston jouée à la croche car tu es moins soutenu et tu te sentiras plus bancale lors de l’exécution de tes rythmes.

Quels avantages ?

Cela te permettra de jouer ces rythmes à un tempo plus élevé sans te fatiguer au niveau de ton jeu de charleston. Ces patterns sont beaucoup utilisés avec la charleston ouverte dans des style musicaux comme le rock, le heavy rock, le punk, et le métal. Si tu t’intéresses à ses genres musicaux, travaille-les avec beaucoup de rigueur.