morceau

Comment jouer All of me de John Legend ?
sigle yooplay

All of me

Artiste :
Album :
(2013)
Genre :

Comment jouer All of me de John Legend ?

“All of Me” est une chanson de l’artiste américain John Legend, sortie en 2013. Cette chanson a été écrite par John Legend, Toby Gad et Dave Tozer. La chanson a été incluse dans l’album “Love in the Future” de John Legend, sorti en 2013.

La chanson parle d’amour et de dévouement à un être cher, avec des paroles qui décrivent l’amour inconditionnel et l’engagement envers une personne aimée. Avec cette ballade touchante, John Legend retourne à ses racines en tant que pianiste et exprime son amour pour sa fiancée, Chrissy Teigen.

Anecdote musicaleLes choeurs sur cette chanson ont un coté robotique car les harmonisations de voix ont été créees artificiellement avec des effets tels que le TC Helicon VoiceLive et un Eventide donnant un son unique.

Choisis ton instrument

apprendre à jouer All of me de

> COMMENT JOUER All of me ?

Si tu veux savoir comment jouer comment jouer All of me de John Legend voici quelques conseils pour toi !

“All of Me” de John Legend est une ballade pop émouvante et captivante. Nous te proposons d’apprendre comment jouer All of me de John Legend à la fois au piano et à la guitare. Le tempo est assez rapide, fixé à 126 bpm, mais ne te décourage pas ! Il est possible de commencer lentement pour maîtriser les différentes parties et améliorer ta technique. Tu pourras ensuite augmenter la vitesse progressivement jusqu’à atteindre la vitesse d’origine, voire la dépasser, afin de te sentir plus à l’aise avec le morceau.

Tu trouveras ici des cours pour apprendre comment jouer All of me de John Legend pour les instruments suivant :

La chanson est composée d’une suite d’accords standard, avec 4 accords pour les couplets et les refrains, et 3 accords pour le pont. La version originale ne comporte que du piano et de la voix.

  • Comment jouer All of me de John Legend à la Guitare ?

    Notre cours sur “All of me” comprend une version pour apprendre comment jouer All of me à la guitare avec une partie de chant pour que tu puisses t’accompagner tout en chantant. Si tu es débutant à la guitare, notre version du morceau te conviendra parfaitement pour t’entraîner aux enchaînements d’accords et t’aider à progresser.

  • Comment jouer All of me de John Legend au Piano ?

    Nous proposons également une version pour apprendre comment jouer “All of me” au piano en trois niveaux différents pour que chacun puisse apprendre à son propre rythme et selon ses compétences.

  • Comment jouer All of me de John Legend Piano version facile :
    Elle est destinée aux débutants, tandis que la version simplifiée est destinée aux joueurs intermédiaires qui souhaitent améliorer leur technique et leur musicalité. Enfin, la version originale est pour les pianistes plus avancés qui sont à la recherche d’un défi supplémentaire. Dans la version facile, les parties les plus complexes de la chanson ont été simplifiées et des astuces ont été ajoutées pour faciliter la mémorisation des accords.
  • Comment jouer All of me de John Legend Piano version simplifiée : La version simplifiée propose des accords plus complexes et plus de nuances pour les joueurs qui souhaitent améliorer leur musicalité.
  • Comment jouer All of me de John Legend Piano version Originale : La version originale est pour les pianistes les plus expérimentés qui veulent jouer la chanson exactement comme elle est sur l’enregistrement original.

En apprenant comment jouer All of me de John Legend avec ces trois versions, les pianistes peuvent progresser à leur propre rythme et à leur propre niveau de compétence.

> quelle est l'histoire de All of me ?

Comment jouer All of me de John Legend : La genèse de “All of me”

“All of Me” est une chanson de l’artiste américain John Legend, sortie en 2013. Cette chanson a été écrite par John Legend, Toby Gad et Dave Tozer. Elle a été produite par Dave Tozer et John Legend. La chanson a été incluse dans l’album “Love in the Future” de John Legend, sorti en 2013.

De son côté, le producteur Dave Tozer a expliqué la production de la chanson, qui se compose d’un arrangement simple avec du piano, des voix, des synthétiseurs et une basse Moog, tout en mettant l’accent sur la voix de John. Pour ajouter une touche robotique, il a utilisé des harmonisations de voix et des effets sonores tels que le TC Helicon VoiceLive et un Eventide pour créer un son unique et captivant.

John Legend et Toby Gad ont réussi un exploit d’écriture incroyablement difficile sur ce titre, en ne se servant que d’éléments de base pour créer un tube qui réchauffe le cœur. Voici quelques-uns des éléments qu’ils ont utilisés :

La première ligne de piano établit le ton de la chanson et se répète dans l’intro, la voix de Legend s’harmonisant parfaitement avec le mélange. L’utilisation de la musique d’accompagnement en guise d’introduction aide l’auditeur à entrer dans la chanson.

Le refrain a beaucoup à faire sur le plan vocal. Il se compose en réalité de trois parties différentes, toutes sur le même thème.

Il passe ensuite à la vitesse supérieure dans le pont, tant sur le plan musical que lyrique, en augmentant la rhétorique en mettant “cartes sur table” et en “risquant le tout pour le tout”.

Toby Gad a raconté l’histoire de l’écriture de cette chanson  : John savait qu’il voulait écrire une chanson pour sa fiancée de l’époque, et il avait déjà les mots “all of me”. “L’écriture s’est faite très rapidement, peut-être en trois heures, juste tous les deux à échanger des paroles.

C’était un flux très naturel, où chaque mot semblait complètement honnête. Cette chanson s’est distinguée dans les hit-parades par sa simplicité. La plupart des autres succès de l’époque utilisaient des éléments inhabituels pour attirer l’attention de l’auditeur.

Des titres comme “The Man” d’Aloe Blacc et “Pompeii” de Bastille étaient remplis d’accroches, de rythmes et de breaks, mais “All of me” suivait une forme basique, avec l’accent mis sur la voix de Legend et une instrumentation minimale.

Comment jouer All of me de John Legend : De quoi parle “All of me” ?

Selon les explications de Legend, sa chanson aborde l’idée que l’on peut gagner quelque chose même lorsque l’on perd, et que même dans les moments difficiles, il est possible de trouver une source de réconfort en étant connecté à quelqu’un que l’on aime. Il ajoute que la chanson traite également de l’idée que l’on peut tout donner de soi-même tout en recevant tout de l’autre personne en retour.

Avec cette ballade touchante, John Legend retourne à ses racines en tant que pianiste et exprime son amour pour sa fiancée, Chrissy Teigen, comme il le fait dans de nombreux autres titres de son album “Love in The Future”John Legend a partagé que Chrissy Teigen avait une influence positive sur son album en apportant une sensibilité optimiste.

Comment jouer All of me de John Legend : L’anecdote sur “All of me”

Même le titre est très commun, mais le pouvoir de la star qu’est John Legend a permis à la chanson d’être entendue et les auditeurs ont réagi, la plaçant dans les charts aux côtés de titres plus élaborés de Katy Perry et des One Direction. John Legend est un habitué du classement R&B adulte de Billboard, mais c’est la première fois qu’il figure dans la liste des chansons contemporaines adultes.

Les harmonisations de voix, les choeurs de “All of me”  ont été créés de manière artificielle à l’aide d’effets de traitement du son tels que le TC Helicon VoiceLive et un Eventide. Ces effets ont été utilisés pour donner aux voix un son robotique et synthétique, créant une atmosphère unique qui s’harmonise parfaitement avec la mélodie.

Le TC Helicon VoiceLive est un processeur d’effets vocal conçu pour les chanteurs et les musiciens qui cherchent à ajouter des effets à leur voix en direct. Il peut être utilisé pour ajouter des harmonisations de voix, des effets de réverbération et de delay, ainsi que d’autres effets sonores à la voix. L’Eventide est un processeur d’effets de qualité studio utilisé pour créer une large gamme d’effets sonores, y compris des effets de voix.

La musique peut avoir un pouvoir émotionnel incroyable sur les gens, et cela a été le cas pour le chanteur John Legend et sa future femme Chrissy Teigen. Lors d’une interview, Legend a partagé une anecdote touchante sur la première fois où il a joué une chanson pour Teigen.
Legend a expliqué que lorsqu’il a interprété la chanson pour la première fois devant elle, il pouvait voir les larmes couler sur le visage de Teigen.

bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

Métronome