morceau

Comment jouer Always on the run de Lenny Kravitz ? Always on the run guitare solo Always on the run basse
sigle yooplay

Always on the run

Artiste :
Album :
(1990)
Genre :

Comment jouer Always on the run de Lenny Kravitz ?

“Always on the Run” est une chanson de Lenny Kravitz sortie en 1991, extraite de son deuxième album studio “Mama Said”. La chanson est un duo avec le guitariste de Guns N’ Roses, Slash, qui a également joué de la guitare solo sur la chanson.

L’album de Lenny Kravitz, intitulé “Mama Said”, doit son nom à la première ligne de la chanson éponyme, qui est inspirée de la sagesse de sa mère

Anecdote musicaleLenny Kravitz et Slash se sont rencontrés à nouveau aux American Music Awards après avoir fréquenté le même lycée, ce qui a conduit à une collaboration musicale. Slash a joué le solo sur “Fields of Joy” pour l’album de Kravitz, Mama Said, et ils ont ensuite improvisé ensemble pour créer le riff de “Always on the Run”.

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer Always on the run de

> COMMENT JOUER Always on the run ?

Si tu veux apprendre comment jouer Always on the run, voici les différents cours que nous te proposons !

Comment jouer Always on the run de Lenny Kravitz à la Guitare ?

Tout d’abord, tu auras besoin d’accorder ta guitare en accordage standard. Ensuite, tu peux commencer par apprendre les accords principaux et apprendre l’intro avec un riff de guitare répété, qui utilise également ces mêmes accords.

Comment jouer Always on the run de Lenny Kravitz à la Basse ?

Si tu veux apprendre à comment jouer Always on the run à la batterie, il y a plusieurs éléments clés à prendre en compte. Tout d’abord, il y a le rythme de la batterie, qui suit un rythme de rock assez classique avec une grosse caisse et une caisse claire bien marquées. Ensuite, il y a les fills de batterie qui s’intègrent dans les pauses de la chanson, qui peuvent inclure des roulements de toms et des frappes de cymbales.

Comment jouer Always on the run de Lenny Kravitz à la Guitare et au Chant ?

Si tu veux chanter et jouer la guitare de “Always on the run” en même temps, cela peut être un peu plus difficile. Il peut être utile de pratiquer chaque élément séparément en premier lieu, avant de les combiner lentement. Ensuite, tu peux essayer de synchroniser le chant avec les accords de la guitare.

> quelle est l'histoire de Always on the run ?

Comment jouer Always on the run de Lenny Kravitz : La genèse de “Always on the Run”

“Always on the Run” est une chanson de Lenny Kravitz sortie en 1991, extraite de son deuxième album studio “Mama Said”. La chanson est un duo avec le guitariste de Guns N’ Roses, Slash, qui a également joué de la guitare solo sur la chanson.

Cette chanson met en vedette Slash de Guns N’ Roses à la guitare. Slash et Kravitz ont fréquenté le même lycée (Beverly Hills High School), mais ne se sont connus que de manière fugace. 

Slash et Kravitz ont collaboré pour la première fois lors d’une session d’écriture de chansons, qui a eu lieu après la tournée européenne de Slash. Kravitz a raconté que Slash avait pris un vol de Londres à New York tôt le matin et qu’il avait apporté avec lui une bouteille de vodka et de la glace.

Les deux musiciens se sont rendus en studio et ont rapidement écrit et enregistré “Always on the Run”. Kravitz a joué de la batterie, Slash de la guitare, Kravitz a également joué de la basse et a chanté. Les cuivres ont été ajoutés plus tard, puis Slash a pris un avion pour Los Angeles le lendemain matin. Kravitz a décrit cette journée de travail intense comme “une journée de folie”.

Bien que Slash a suggéré lors d’une interview en 1993 que “Always on the Run” avait été proposé à Guns N’ Roses, mais le groupe n’a pas pu l’enregistrer à l’époque en raison des problèmes de toxicomanie de leur batteur Adler qui ont conduit à son renvoi.

Slash a donné également une autre explication à la genèse de “Always on the run”. Il expliqué qu’il passe la plupart de son temps à écrire du matériel pour Guns N’ Roses, mais il y a des chansons qu’ils n’ont pas pu faire, notamment à cause des limitations techniques de Steven Adler, le batteur de l’époque. Il a donc enregistré ces chansons avec d’autres personnes, ce qui a suscité des questions de la part de Axl Rose et Duff McKagan.

Slash a déclaré qu’il était content d’avoir enregistré “Always on the Run” avec Lenny Kravitz, mais il a proposé une autre raison pour avoir donné la chanson à Kravitz des années plus tard. Slash a déclaré qu’il avait simplement trouvé le riff, mais ne l’avait pas présenté aux Guns N’ Roses car il ne semblait pas approprié. Kravitz avait entendu Slash jouer le riff et lui avait simplement demandé s’il pouvait l’utiliser pour Mama Said, ce que Slash avait accepté.

La chanson rappelle le style blues-rock vintage d’“Appetite” de Guns N’ Roses, avant que le groupe ne commence à changer de direction sur les albums jumeaux de 1991 “Use Your Illusion”.

Comment jouer Always on the run de Lenny Kravitz : De quoi parle “Always on the Run” ?

L’album de Lenny Kravitz, intitulé “Mama Said”, doit son nom à la première ligne de la chanson éponyme, qui est inspirée de la sagesse de sa mère. Dans une interview, Kravitz a expliqué que les paroles de la chanson racontent comment sa mère voulait toujours lui donner des conseils avisés sur la vie. Elle lui conseillait de prendre le temps de réfléchir et de considérer les choses sous un autre angle.

Cependant, à l’époque, le chanteur était pris dans une spirale de folie et ne pouvait pas ralentir. Sa mère lui disait “mais je suis toujours en train de courir”, ce qui a inspiré la première ligne de la chanson et finalement le titre de l’album. Cette anecdote montre l’influence que la mère de Kravitz a eu sur sa vie et sa musique, ainsi que la manière dont il a utilisé ses expériences personnelles pour créer un album émotionnellement puissant.

Comment jouer Always on the run de Lenny Kravitz : L’anecdote sur “Always on the Run”

Dans une interview, Lenny Kravitz a déclaré qu’il avait fréquenté le même lycée que Slash, mais qu’ils ne s’étaient pas revus depuis. Cependant, lorsqu’il a assisté aux American Music Awards après la sortie de son premier album, il a réalisé que Guns N’ Roses recevait des prix et était assis devant lui.

Après avoir compris qu’ils se connaissaient depuis l’école, ils ont commencé à discuter et étaient ravis de se revoir, d’autant plus qu’ils partageaient tous deux une passion pour la musique. Kravitz travaillait sur son album Mama Said, et Slash est entré pour jouer le solo sur “Fields of Joy”, qui a été enregistré en une seule prise.

Même si Slash voulait le rejouer, Kravitz a refusé car il préfère les premières prises. Après avoir apprécié cette expérience, ils ont décidé de collaborer à nouveau dans le futur. C’est ainsi qu’ils ont commencé à improviser ensemble et que le riff de “Always on the Run” est né.