morceau
Comment jouer Another Brick in the Wall de Pink Floyd ?
“Another Brick in the Wall” est une chanson de Pink Floyd, sortie en 1979 sur l’album “The Wall”. Cette chanson a été écrite par Roger Waters, le bassiste et leader du groupe.
Roger Waters a écrit la chanson en se basant sur ses expériences négatives à la Cambridgeshire School for Boys, où il a été découragé par ses professeurs de lycée qui semblaient plus intéressés à maintenir les élèves silencieux plutôt qu’à les éduquer.
Un chœur d’enfants de l’école d’Islington a été ajouté à la piste de la chanson, suscitant une controverse sur leur non-rémunération et les paroles anti-scolaires. Ils ont reçu un temps d’enregistrement en échange, et l’école a reçu 1 000 £ et un disque de platine.
Choisis ton instrument
Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?
Si tu veux apprendre comment jouer Another Brick in the Wall de Pink Floyd voici quelques conseils !
Au-delà de l’apprentissage d’une simple chanson, le fait de maîtriser les accords de guitare et surtout le rythme de “Another brick in the wall” permettra à ton jeu musical de s’enrichir et de s’émanciper.
Cette chanson emblématique de Pink Floyd est une véritable déclaration d’indépendance, non seulement contre l’éducation formelle, mais aussi contre toutes les formes de contrôle social et d’oppression.
Le choix de la guitare comme instrument de prédilection dans cette chanson ne doit pas être sous-estimé. La guitare, souvent associée à la rébellion et à l’expression de soi, est l’instrument parfait pour véhiculer le message de liberté que Waters a voulu transmettre à travers sa musique.
En outre, chanter cette chanson en même temps que tu joues de la guitare te permettra de travailler sur tes compétences en termes de coordination et de rythme. Il est important de noter que la voix dans la chanson n’est pas seulement un moyen de transmettre les paroles, mais elle est elle-même un instrument à part entière qui contribue à la complexité et à la richesse de la chanson.
En te plongeant dans cette chanson, tu pourras également apprendre à apprécier les messages subtils et les références qui la composent.
Par exemple, les sons de foule et les cris d’enfants en arrière-plan font écho à la thématique de l’oppression et de la rébellion contre l’autorité.
Couplet 1
We don’t need no education
We don’t need no thought controlled
No dark sarcasm in the class room
Teacher leave them kids alone
Refrain 1
Hey………Teacher………leave them kids alone…
All in all it’s just an-other brick in the wall
All in all you’re just an-other brick in the wall
Couplet 2
We don’t need no education
We don’t need no thought controlled
Refrain 1
Hey………Teacher………leave us kids alone…
All in all you’re just an-other brick in the wall
All in all you’re just an-other brick in the wall
Solo
“Another Brick in the Wall” est une chanson de Pink Floyd, sortie en 1979 sur l’album “The Wall”.
Cette chanson a été écrite par Roger Waters, le bassiste et leader du groupe. La chanson est devenue l’un des plus grands succès de Pink Floyd, atteignant le numéro un dans les classements de plusieurs pays et devenant l’un des symboles de la rébellion contre l’autorité. La chanson est divisée en trois parties : “Part 1”, “Part 2” et “Part 3” qui sont toutes incluses dans l’album.
Roger Waters a écrit la chanson en se basant sur ses expériences négatives à la Cambridgeshire School for Boys, où il a été découragé par ses professeurs de lycée qui semblaient plus intéressés à maintenir les élèves silencieux plutôt qu’à les éduquer.
Le mur est une métaphore de la barrière émotionnelle qu’il a érigée autour de lui, avec chaque brique représentant un événement traumatique de sa vie, y compris ses expériences scolaires.
Il décrit comment les écoles peuvent être oppressives et comment les enfants sont soumis à un contrôle rigoureux et à un enseignement standardisé qui ne tient pas compte des besoins individuels.
Il critique également la répression de l’expression personnelle et la perte de l’individualité.
La chanson est devenue un hymne pour les jeunes qui se rebellent contre l’autorité et une critique de l’éducation traditionnelle.
Elle a également été utilisée pour dénoncer la répression et la censure dans divers pays, notamment en Iran où elle a été interdite après la révolution de 1979.
La piste de cette chanson a été agrémentée par un chœur d’enfants, sélectionné pour leur proximité avec le studio d’enregistrement, situé dans l’école d’Islington, en Angleterre. Composé de 23 enfants âgés de 13 à 15 ans, leur participation a été enregistrée 12 fois pour donner l’impression qu’il y avait une plus grande présence enfantine sur la piste.
C’est Bob Ezrin, le producteur de Pink Floyd, qui a eu l’idée d’inclure un chœur d’enfants dans la chanson. Il avait utilisé cette technique pour la chanson “School’s Out” d’Alice Cooper en 1972 et appréciait l’utilisation des voix enfantines sur des chansons liées à l’école.
La révélation que le chœur n’était pas rémunéré a suscité une certaine controverse, de même que le fait que les enfants chantaient sur une chanson aux paroles anti-scolaires. Les enfants ont bénéficié d’un temps d’enregistrement en studio en échange de leur contribution, tandis que l’école a reçu une somme de 1 000 £ et un disque de platine.
Le rythme disco de la chanson a été suggéré par Bob Ezrin, qui s’inspirait du groupe Chic. Cette proposition était totalement inattendue de la part de Pink Floyd, qui avait jusqu’alors privilégié la création de disques destinés à l’écoute plutôt qu’à la danse. L’idée est venue à Bob Ezrin lorsqu’il se trouvait à New York et avait entendu quelque chose que Nile Rodgers, membre de Chic, faisait.
Ta plateforme pour apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie, la Basse avec une méthode complète et des milliers de morceaux en Vidéo, Guitar Pro et Chords.
COURS
DERNIERS COURS
CATÉGORIES
LIENS UTILES
YOOPLAY
NEWSLETTER