morceau

Comment jouer Creep de Radiohead ?
sigle yooplay

Creep

Artiste :
Album :
(1992)
Genre :

Comment jouer Creep de Radiohead ?

“Creep” est une chanson de Radiohead, sortie en 1992 en tant que single de leur premier album “Pablo Honey”.

La chanson a été écrite par le leader de Radiohead, Thom Yorke, alors qu’il était encore à l’université. Il a déclaré que la chanson était une lettre d’amour à une fille qui ne le remarquait pas. Il y a beaucoup de dégoût de soi dans cette chanson : “Mais je suis un rampant, je suis un bizarre”.

Anecdote musicaleLes trois explosions de bruit de guitare (ghost notes) qui précèdent les refrains ont été inventés par Jonny Greenwood essayant de saboter la chanson qu’il considérait trop “gentillette”. De plus, sur la version de l’album, Thom Yorke chante : “You’re so fucking special”. Pour la radio, cela a été changé en : “Tu es si spécial”. Tom Yorke regrette d’avoir changé la phrase pour la radio, affirmant que la chanson a perdu sa colère en conséquence.

Choisis ton instrument

apprendre à jouer Creep de

> COMMENT JOUER Creep ?

“Creep” est une chanson pop/rock classique des années 90. Le tempo est de 93 BPM, ce qui est un tempo moyen, permettant une ambiance plus posée mais avec une certaine énergie.

La chanson est une fusion de guitares énervées et d’une voix planante, créant une ambiance émotionnelle unique qui a fait le succès de la chanson. La voix de Thom Yorke, le chanteur de Radiohead, est l’un des éléments les plus marquants de la chanson. Sa voix est à la fois vulnérable et puissante, ajoutant une dimension émotionnelle à la chanson.

Les instruments joués dans la chanson sont la batterie, la guitare, la basse et le chant guitare, ainsi ue le Piano. La guitare est un élément clé de la chanson, avec des riffs de guitare mélodiques qui sont immédiatement reconnaissables. La batterie et la basse sont également importantes pour maintenir le rythme de la chanson.

Tu trouveras ici des cours pour apprendre comment jouer Creep de Radiohead pour les instruments suivant :

> quelle est l'histoire de Creep ?

Comment jouer Creep de Radiohead : La genèse de “Creep”

“Creep” est une chanson de Radiohead, sortie en 1992 en tant que single de leur premier album “Pablo Honey”. La chanson a été écrite par le leader de Radiohead, Thom Yorke, alors qu’il était encore à l’université. Il a déclaré que la chanson était une lettre d’amour à une fille qui ne le remarquait pas.

Au départ, “Creep” n’a pas connu un grand succès commercial, mais après avoir été diffusée sur les radios universitaires américaines, elle est devenue un hit, atteignant la position numéro 7 du Billboard Modern Rock Tracks Chart en 1993. La chanson a également été un succès en Europe et au Royaume-Uni, atteignant la position numéro 2 au Royaume-Uni.

“Creep” est devenue l’une des chansons les plus connues et les plus appréciées de Radiohead, et elle continue d’être jouée dans les concerts de la bande. La chanson a également été reprise par de nombreux artistes, notamment par Lady Gaga en 2009, et est devenue un classique de la musique alternative.

Comment jouer Creep de Radiohead : De quoi parle “Creep” ?

Il y a beaucoup de dégoût de soi dans cette chanson, où le chanteur de Radiohead Thom Yorke chante : “Mais je suis un rampant, je suis un bizarre”.
Tom Yorke a admis plus tard qu’il était gêné par le succès de la chanson, car il la considérait comme étant trop personnelle. Il a même déclaré qu’il ne voulait plus jouer la chanson en concert.

La chanson a été écrite alors que Yorke était étudiant à l’Université d’Exeter et a été initialement enregistrée pour un groupe appelé On a Friday, qui plus tard deviendra Radiohead. Les paroles de la chanson reflètent les sentiments de Yorke à l’époque, notamment ses problèmes d’estime de soi et ses difficultés à se connecter avec les gens. Les paroles “Je suis un rat qui en fait trop, je suis un rat qui en fait trop” reflètent cette insécurité et l’impression de ne pas être à la hauteur.

Comment jouer Creep de Radiohead : L’anecdote sur “Creep”

Les trois explosions de bruit de guitare (ghost notes) qui précèdent les refrains ont été inventés par Jonny Greenwood essayant de saboter la chanson qu’il considérait trop “gentillette”.
En outre, sur la version de l’album, Thom Yorke chante : “You’re so fucking special”. Pour la radio, cela a été changé en : “Tu es si spécial”. Tom Yorke regrette d’avoir changé la phrase pour la radio, affirmant que la chanson a perdu sa colère en conséquence.

bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

Métronome