morceau

Comment jouer Dream on de Aerosmith ?
sigle yooplay

Dream on

Artiste :
Album :
Genre :

Comment jouer Dream on de Aerosmith ?

Apprends l’intro guitare de “Dream on” avec tous les détails. “Dream On” est une chanson du groupe de rock américain Aerosmith. Elle a été écrite par Steven Tyler, le chanteur du groupe, et a été incluse sur leur premier album éponyme, sorti en 1973.

Cette chanson parle du fait de devenir quelqu’un et de rêver jusqu’à ce que ses rêves deviennent réalité. Steven Tyler a également expliqué que la chanson reflétait les critiques que le groupe avait reçues lorsqu’ils étaient nouveaux et que la plupart des journalistes avaient critiqué leur premier album en disant qu’ils copiaient les Stones.

Anecdote musicaleCe premier single d’Aerosmith a été écrit par Steven Tyler sur une période de six ans et finalisé avec l’aide du reste du groupe. C’est en 2022 qu’Eminem a utilisé des échantillons vocaux de Tyler aidé par le guitariste Joe Perry pour “Sing For The Moment”.

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer Dream on de

> COMMENT JOUER Dream on ?

Apprends à comment jouer Dream On de Aerosmith et sa sublime Intro avec ce cours vidéo et la tablature à télécharger !

Si tu es fan de rock classique, tu connais sûrement la chanson emblématique “Dream On” d’Aerosmith. Si tu es guitariste, tu seras ravi d’apprendre que nous avons un cours vidéo et une tablature à télécharger pour t’aider à jouer l’intro de cette chanson légendaire.

L’intro de “Dream On” est doublée par Joe Perry à la guitare, mais elle est également jouée par le claviériste du groupe, Ray Tabano.
C’est un mélange de guitare et de clavier qui crée cette ambiance unique et entraînante.
Grâce à notre tablature, tu pourras apprendre toute l’intro de “Dream On” à la guitare, avec tous les détails nécessaires pour la jouer correctement.

  • Comment jouer Dream on de Aerosmith et son Intro Guitare ? Il est important de noter que la version originale de l’intro de “Dream On” d’“Dream On” est jouée sur une guitare électrique. Si tu n’en as pas, n’hésite pas à utiliser une guitare acoustique pour t’entraîner, mais sache que cela pourrait être un peu plus difficile. L’important est de travailler l’intro étape par étape, en t’assurant de maîtriser chaque note avant de passer à la suivante. Une fois que tu auras compris comment jouer l’intro, il est temps de t’entraîner sur la bande son comme si tu étais Joe Perry lui-même ! N’hésite pas à écouter la chanson encore et encore et visionner notre cours, en te concentrant sur les différentes parties :

 

> quelle est l'histoire de Dream on ?

Comment jouer Dream on de Aerosmith : La genèse de “Dream On”

“Dream On” est une chanson du groupe de rock américain Aerosmith. Elle a été écrite par Steven Tyler, le chanteur du groupe, et a été incluse sur leur premier album éponyme, sorti en 1973. La chanson est devenue l’un des plus grands succès du groupe et est considérée comme l’une de leurs chansons les plus emblématiques.

Comment jouer Dream on de Aerosmith : De quoi parle “Dream On”

“Dream On” parle de la poursuite des rêves et de l’espoir, avec des paroles inspirantes qui encourageaient les gens à ne jamais abandonner leurs aspirations. La chanson a connu un grand succès commercial et est restée populaire au fil des ans, grâce à sa mélodie mémorable et à ses paroles inspirantes.

Comment jouer Dream on de Aerosmith : L’anecdote sur “Dream On”

C’était le premier single sorti par Aerosmith. Leur manager leur a demandé de partager une maison et de se concentrer sur l’écriture de chansons pour leur premier album. Steven Tyler travaillait sur la chanson de temps en temps depuis environ six ans, l’écrivant en morceaux. Il a pu le terminer avec l’aide du reste du groupe.
Eminem a utilisé cela comme base pour sa chanson de 2002 “Sing For The Moment”. Les voix de Tyler ont été échantillonnées et Joe Perry a joué de la guitare sur la piste d’Eminem.