morceau

comment jouer hold my hand de lady gaga
sigle yooplay

Hold my hand

Artiste :
Album :
(2022)
Genre :

Comment jouer Hold my hand de lady Gaga ?

Hold My Hand” est une chanson de la chanteuse américaine Lady Gaga. Elle est sortie le 3 mai 2022 sur Interscope Records en tant que premier single de la bande originale du film Top Gun : Maverick.
La chanson a été écrite et produite par Gaga et BloodPop

Anecdote musicaleLa chanson est étroitement liée à “Take My Breath Away” de Berlin et “Danger Zone” de Kenny Loggins, deux morceaux présents sur la bande originale du film Top Gun original sorti en 1986.

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer Hold my hand de

> COMMENT JOUER Hold my hand ?

Comment jouer Hold my hand de Lady Gaga : l’écriture

“Hold My Hand” a été coécrite par Gaga avec le producteur du morceau, BloodPop. Benjamin Rice a reçu des crédits de production supplémentaires. Elle a été décrite par les critiques musicaux et cinématographiques comme une ballade rock d’arène “pleine d’espoir et hymnique” et une chanson torch. Jazz Tangcay de Variety a qualifié “Hold My Hand” de “morceau rock exaltant avec des violons et des riffs de guitare qui rappellent les ballades puissantes des années 80”. Les paroles montrent Gaga rassurant quelqu’un en lui disant qu’elle sera toujours là pour lui “sans aucun doute”.

Comment jouer Hold my hand de Lady Gaga : les inspirations

Lars Brandle de Billboard a noté que la chanson est étroitement liée à “Take My Breath Away” de Berlin et “Danger Zone” de Kenny Loggins, deux morceaux de la bande originale du film Top Gun original. Les critiques musicaux d’autres médias ont comparé “Hold My Hand” à des chansons comme “Open Arms” de Journey, “Alone” de Heart, et le single de Gaga de 2011, “The Edge of Glory”.

Comment jouer Hold my hand de Lady Gaga : Les accords

La chanson a été initialement publiée dans la tonalité de sol majeur et commence par une progression d’accords G/D/C/G/D avec trois mesures d’introduction avant que la chanteuse ne commence avec les paroles : “Hold my hand, everything will be okay/I heard from the heavens that clouds have been gray/Pull me close, wrap me in your aching arms”.

Comment jouer Hold my hand à la guitare

> quelle est l'histoire de Hold my hand ?

Comment jouer Hold my hand de Lady Gaga ?

“Hold My Hand” est une chanson de la chanteuse américaine Lady Gaga, sortie le 3 mai 2022 sur Interscope Records. C’est le premier single de la bande originale du film Top Gun : Maverick (2022). La chanson a été écrite et produite par Gaga et BloodPop comme “une lettre d’amour au monde pendant et après une période très difficile”. Benjamin Rice a reçu des crédits de production supplémentaires. Musicalement, “Hold My Hand” est un morceau d’arena rock “plein d’espoir”, avec un refrain hymnique et une guitare électrique.

Comment jouer Hold my hand de Lady Gaga : chanson à succès

“Hold My Hand” a atteint la première place en Croatie, la cinquième place en Hongrie et en Suisse, la sixième place en Wallonie, et le top 30 en Australie, au Canada, en Flandre, au Japon, aux Pays-Bas, à Singapour, en Slovaquie, à Taïwan et au Royaume-Uni. Elle a reçu un accueil mitigé à positif. Les critiques ont noté son inspiration tirée des ballades puissantes des années 1980, la décennie où le Top Gun original (1986) est sorti. “Hold My Hand” a remporté le Satellite Award de la meilleure chanson originale et a été nominée pour plusieurs prix, notamment l’Oscar de la meilleure chanson originale, le Golden Globe de la meilleure chanson originale, le Grammy Award de la meilleure chanson écrite pour un média visuel et le Critics’ Choice Movie Award de la meilleure chanson.

Comment jouer Hold my hand de Lady Gaga : Le clip

Un clip vidéo accompagnant la chanson a été réalisé par Joseph Kosinski, réalisateur de Top Gun: Maverick, et a été diffusé en avant-première le 6 mai 2022. Il présentait Gaga interprétant la chanson dans divers décors, entrecoupés de scènes des deux films Top Gun. “Hold My Hand” a servi de rappel pour la tournée des stades de Gaga en 2022, The Chromatica Ball. Elle a également interprété la chanson dans une version dépouillée lors de la 95e cérémonie des Oscars.