morceau
Comment jouer Imagine de John Lennon ?
“Imagine” est une chanson écrite et interprétée par John Lennon en 1971. Il a écrit cette chanson dans le but de promouvoir la paix et l’unité mondiale.
La chanson exprime le désir de John Lennon de voir un monde sans frontières, ni religions, ni nationalités, ni possessions matérielles.
Pour l’histoire, une mosaïque de trottoir épelle le mot “Imagine” dans une section de Central Park dédiée à Lennon. La zone s’appelle Strawberry Fields et est située en face de l’appartement de Lennon où il a été abattu. Oasis a utilisé l’intro du piano sur sa chanson de 1996 “Don’t Look Back In Anger”.
Choisis ton instrument
Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?
Si tu veux savoir comment jouer comment jouer Imagine de John Lennon voici quelques conseils pour toi !
Le tempo médium-lent à 76 bpm laisse de la place pour respirer et se concentrer sur l’interprétation.
Tu trouveras ici des cours pour apprendre comment jouer comment jouer Imagine de John Lennon pour les instruments suivant :
“Imagine” est une chanson écrite et interprétée par John Lennon en 1971. Il a écrit cette chanson dans le but de promouvoir la paix et l’unité mondiale. La chanson exprime le désir de Lennon pour un monde sans frontières, ni religions, ni nationalités, ni possessions matérielles. Il a demandé aux auditeurs de se “imaginer” un tel monde.
La chanson est devenue l’un des hymnes les plus célèbres de la paix et est encore largement utilisée dans les rassemblements pacifiques à travers le monde. “Imagine” a été enregistrée par John Lennon en 1971, et a été incluse sur son deuxième album solo du même nom. Il a écrit cette chanson alors qu’il était installé dans son appartement de New York, et il a déclaré qu’il voulait exprimer ses sentiments sur la paix et l’unité dans le monde à travers cette chanson.
La chanson débute par les paroles “Imagine there’s no heaven / It’s easy if you try / No hell below us / Above us only sky”. Lennon invite les auditeurs à imaginer un monde où il n’y a pas de croyances religieuses divisant les gens, et où il n’y a pas de concepts de “ciel” ou “enfer”.
Il poursuit en évoquant un monde sans frontières ni nationalités, où “tout le monde est un”. Il demande aux auditeurs de se “imaginer” un tel monde où “il n’y a pas de possessions”, où “personne ne vit pour l’argent”, où “tout le monde est libre”.
La chanson est devenue l’un des hymnes les plus célèbres de la paix, et a été largement utilisée dans des rassemblements pacifiques à travers le monde, notamment lors des manifestations contre la guerre et les conflits armés. Il a été reprise par de nombreux artistes et est souvent jouée lors de commémorations et de cérémonies commémoratives. Aujourd’hui encore, “Imagine” est considérée comme l’une des chansons les plus influentes de la culture populaire et continue d’inspirer les gens à rêver d’un monde plus pacifique et plus uni.
Début 1971, Lennon commence a élaborer des chansons pour un nouvel album et “Imagine” en faisait partie.
En mai, il convoque plusieurs de ses collègues musiciens à Tittenhurst pour l’enregistrer, y compris Spector, George Harrison, le bassiste Klaus Voormann, le pianiste Nicky Hopkins et les batteurs Alan White et Jim Keltner.
Pour l’histoire, une mosaïque de trottoir épelle le mot “Imagine” dans une section de Central Park dédiée à Lennon. La zone s’appelle Strawberry Fields et est située en face de l’appartement de Lennon où il a été abattu.
Oasis a utilisé l’intro du piano sur sa chanson de 1996 “Don’t Look Back In Anger”.
Ta plateforme pour apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie, la Basse avec une méthode complète et des milliers de morceaux en Vidéo, Guitar Pro et Chords.
COURS
DERNIERS COURS
CATÉGORIES
LIENS UTILES
YOOPLAY
NEWSLETTER