morceau

Comment jouer L'Homme pressé de Noir désir ?
sigle yooplay

L’Homme pressé

Artiste :
Album :
(1997)
Genre :

Comment jouer L’Homme pressé de Noir désir ?

“L’Homme pressé” est une chanson rock du groupe français “Noir désir” sortie en juin 1997 et issue de l’album “666.667 Club”.
Ce titre dénonce la mondialisation et les dérives du capitalisme. Les guitares sont rythmées, la voix est vindicative et son débit rapide.

Soutenue par une musique très entraînante, la chanson marque l’engagement du groupe vers un certain idéal.
Dans le clip vidéo, réalisé par Henri Jean-Debon, les quatre membres du groupe exécutent une chorégraphie parodiant celles des boys-band, très à la mode à cette époque.

Anecdote musicaleLes dernières paroles sont tirées de la chanson “Love, Lioubov, amour” des Poppys, sortie et diffusée en pleine période de la guerre du Vietnam durant les années 70.

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer L’Homme pressé de

> COMMENT JOUER L’Homme pressé ?

Si tu veux savoir comment jouer comment jouer L’Homme pressé de Noir désir voici quelques conseils pour toi !

“L’Homme pressé” est l’un des titres les plus emblématiques du groupe de rock Noir Désir. Avec son tempo medium-rapide de 102 bpm, la chanson a une rythmique soutenue qui donne une énergie forte à la musique. Le tempo est un élément clé de la structure musicale, et celui-ci permet de donner le ton à l’ensemble de la chanson.

Tu trouveras ici des cours pour apprendre comment jouer comment jouer L’Homme pressé de Noir désir pour les instruments suivant :

Le morceau commence par un riff de guitare dans les aigus, qui est basé sur la première position de la gamme pentatonique. Cette gamme est l’une des plus utilisées dans la musique rock, et permet de créer une ambiance mélodique et rythmique intéressante. Le riff de guitare est l’un des éléments les plus reconnaissables de la chanson, et il est très présent tout au long du morceau.

La chanson est entre chantée et râpée en français, et s’inscrit dans le registre du rock chanson à texte. Les paroles de “L’Homme pressé” sont particulièrement évocatrices, et parlent d’un homme qui court sans cesse après le temps, sans jamais prendre le temps de profiter de la vie. C’est un thème universel qui a touché de nombreux auditeurs, et qui continue à résonner aujourd’hui.

Les instruments utilisés dans la chanson sont la guitare, la batterie, la basse et la voix. Chacun de ces instruments joue un rôle important dans la construction de la musique, et leur interaction crée une ambiance particulière. La guitare est l’instrument principal, avec son riff entraînant qui guide la chanson. La batterie et la basse apportent une assise rythmique solide, tandis que la voix du chanteur Bertrand Cantat donne vie aux paroles.

> quelle est l'histoire de L’Homme pressé ?

Comment jouer L’Homme pressé de Noir désir : La genèse de “L’Homme pressé”

“L’Homme pressé” est une chanson rock du groupe français “Noir désir” sorti en juin 1997 et issue de l’album “666.667 Club”.
Ce titre dénonce la mondialisation et les dérives du capitalisme. Les guitares sont rythmées, la voix est vindicative et son débit rapide.
L’énergie de ce morceau représente parfaitement le rythme effréné du monde dans lequel nous vivons.

Comment jouer L’Homme pressé de Noir désir : De quoi parle “L’Homme pressé” ?

Dans cette chanson, le groupe Noir Désir critique le monde de l’argent, le système capitaliste et la mise en place de la mondialisation en cette fin du xxe siècle et plus particulièrement, son représentant dénommé « l’homme moderne » ou « homme pressé », qui recherche le pouvoir sans états d’âme.

Soutenue par une musique très entraînante, la chanson marque l’engagement du groupe vers un certain idéal.
Dans le clip vidéo, réalisé par Henri Jean-Debon et nominé aux Victoires de la Musique 1998, les quatre membres du groupe exécutent une chorégraphie parodiant celles des boys-band, très à la mode à cette époque.

Comment jouer L’Homme pressé de Noir désir : L’anecdote sur “L’Homme pressé”

Les dernières paroles sont tirées de la chanson “Love, Lioubov, amour” des Poppys, sortie et diffusée en pleine période de la guerre du Vietnam durant les années 70.