morceau

Comment jouer Seven nation Army des White Stripes ?
sigle yooplay

Seven Nation Army

Artiste :
Album :
(2003)
Genre :

Comment jouer Seven nation Army des White Stripes ?

Apprends à jouer le Riff de “Seven nation Army” à la Basse. “Seven Nation Army” est une chanson de rock classique de 2003 du groupe The White Stripes, écrite par Jack White sur l’album “Elephant”.

Cette chanson aborde le thème de la popularité croissante de The White Stripes et des aspects négatifs qui en découlent.

Anecdote musicale

Le Riff de la chanson est en réalité joué à la guitare avec un effet d’octave pour sonner comme une basse, étant donné que le groupe n’avait pas de joueur de basse. Ce Riff est cependant tout à fait jouable sur une basse !

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer Seven Nation Army de

> COMMENT JOUER Seven Nation Army ?

Si tu veux savoir comment jouer Seven nation Army des White Stripes pourquoi ne pas commencer avec cette célèbre ligne de basse des White Stripes ?

Tu seras peut-être surpris(e) d’apprendre que le riff de “Seven Nation Army” est en réalité joué à la guitare avec un effet d’octave pour sonner comme une basse, car le groupe n’avait pas de joueur de basse. Mais pas de panique, cette ligne de basse est tout à fait jouable sur une basse standard !

Tu trouveras ici un cours pour apprendre comment jouer Seven nation Army des White Stripes et son Riff :

  • Comment jouer Seven nation Army des White Stripes à la Basse ?
    En fait, ce riff est si emblématique qu’il est devenu un véritable classique, incontournable pour tout bassiste qui se respecte, même si tu n’as pas un gros niveau de basse.
    Pour t’aider à apprendre la ligne de basse de “Seven Nation Army”, tu peux télécharger la Bass Tab en pdf, et tu peux également trouver une Tab défilante dans notre vidéo. Cette vidéo te montrera comment découper la chanson en plusieurs étapes, pour que tu puisses apprendre chaque plan de manière progressive et approfondie.
    Alors, n’hésite pas à t’entraîner sur cette chanson emblématique et amuse-toi bien en jouant ce groove incontournable des White Stripes !

> quelle est l'histoire de Seven Nation Army ?

Comment jouer Seven nation Army des White Stripes : La genèse de “Seven Nation Army”

“Seven Nation Army” est une chanson de rock classique de 2003 du groupe The White Stripes. La chanson a été écrite par Jack White et a été publiée pour la première fois sur leur album “Elephant”.

Cette chanson aborde le thème de la popularité croissante de The White Stripes et des aspects négatifs qui en découlent. Après avoir trouvé le riff, Jack White a imaginé une histoire dans laquelle un personnage arrive en ville et fait l’objet de commérages de la part de tous ses amis. “Il se sent tellement mal qu’il doit quitter la ville, mais on se sent tellement seul qu’on revient”, a-t-il expliqué. “La chanson parle des ragots et c’est une réflexion sur moi-même, Meg et les gens que nous fréquentons.”

La chanson a connu un grand succès en raison de sa mélodie accrocheuse et de son riff de guitare distinctif, ce qui en a fait un choix populaire pour les sports et les concerts.

Comment jouer Seven nation Army des White Stripes : De quoi parle “Seven Nation Army” ?

Le titre “Seven Nation Army” fait référence à une armée de sept nations, bien que le sens exact de cette phrase ne soit pas clair. Ce titre a été inspiré par le nom que Jack White pensait être celui de l’Armée du Salut quand il était enfant. Il a l’habitude de prendre des phrases distinctives qu’il trouve intéressantes et de les utiliser comme titres de chansons, comme c’est le cas pour “Rag And Bone”. La chanson a été récompensée par de nombreux prix et a été considérée comme l’une des meilleures chansons de la décennie 2000. “Seven Nation Army” est un hymne rock classique qui continue de captiver les foules à travers le monde.

Comment jouer Seven nation Army des White Stripes : L’anecdote sur “Seven Nation Army”

La vidéo musicale, bien que novatrice et habilement réalisée, est considérée comme l’un des plus grands stimulateurs de mal des transports depuis l’invention des manèges tournants. Le Riff de la chanson est en réalité joué à la guitare avec un effet d’octave pour sonner comme une basse, étant donné que le groupe n’avait pas de joueur de basse. Ce Riff est cependant tout à fait jouable sur une basse !