morceau

Comment jouer Sweet home Alabama de Lynyrd Skynyrd ?
sigle yooplay

Sweet Home Alabama

Artiste :
Album :
(1974)
Genre :

Comment jouer Sweet home Alabama de Lynyrd Skynyrd ?

Voici l’Intro Guitare Culte de “Sweet home Alabama” de Lynyrd Skynyrd ! “Sweet home Alabama” est une chanson du groupe de rock américain Lynyrd Skynyrd, sortie sur leur second album, “Second Helping” en 1974.

Elle est composée en réaction à deux chansons de Neil Young, “Southern Man” et “Alabama”, où celui-ci dénonçait le racisme des habitants des États du sud des États-Uni.

Anecdote musicaleSi certaines des paroles se moquent ouvertement de Neil Young, il faut savoir que la querelle entre Lynyrd Skynyrd et Neil Young a toujours été bon enfant car ils étaient en fait des fans mutuels.

Choisis ton instrument

apprendre à jouer Sweet Home Alabama de

> COMMENT JOUER Sweet Home Alabama ?

Voici quelques conseils si tu te demandes comment jouer Sweet home Alabama de Lynyrd Skynyrd  !

N’oublie pas qu’il est important de bien comprendre la structure de la chanson dans son ensemble pour pouvoir jouer l’intro correctement. Écoute et regarde attentivement la vidéo. Cela t’aidera à jouer l’intro avec le bon tempo et le bon rythme. Le secret pour réussir cette intro est de prendre ton temps et de travailler les différents éléments petit à petit. Tout d’abord, commence par jouer les accords de base et assure-toi que tu les joues correctement. Ensuite, ajoute progressivement les arpèges et les riffs, en travaillant chaque section de manière indépendante.

Tu trouveras ici un cours pour apprendre comment jouer Sweet home Alabama de Lynyrd Skynyrd et son Intro Cultissime :

  • Comment jouer Sweet home Alabama de Lynyrd Skynyrd à la Guitare ?
    Cette intro est construite autour de trois accords principaux : Ré majeur, Cadd9 et Sol majeur. La bonne nouvelle, c’est que tu n’auras pas besoin de changer radicalement la position de tes mains pour jouer ces accords. En effet, tu pourras facilement les jouer avec des modifications mineures de la position de tes doigts.
  • Comment jouer Sweet home Alabama de Lynyrd Skynyrd : Riff Country
    L’intro de cette chanson combine des arpèges et un riff avec une approche très “country”. Si tu es familier avec ce style de musique, tu devrais trouver l’intro relativement facile à jouer. Néanmoins, même si tu n’es pas familier avec le style, avec un peu de pratique, tu devrais être en mesure de maîtriser les différentes nuances de cette intro.

> quelle est l'histoire de Sweet Home Alabama ?

Comment jouer Sweet home Alabama de Lynyrd Skynyrd : La genèse de “Sweet Home Alabama”

“Sweet Home Alabama” est une chanson très emblématique qui a été composée en réaction aux critiques de Neil Young sur la société du sud des États-Unis. En effet, en 1970, Neil Young avait sorti deux chansons dénonçant le racisme dans les États du sud américain, “Southern Man” et “Alabama”. Ces chansons avaient suscité beaucoup de réactions et de critiques, notamment de la part des habitants du sud des États-Unis, qui se sentaient attaqués.

C’est ainsi que “Sweet Home Alabama” est née. Le groupe Lynyrd Skynyrd, originaire de l’Alabama, a décidé de répondre à Neil Young avec cette chanson qui prône l’amour et la fierté pour l’Alabama et sa culture. Les paroles de la chanson évoquent ainsi la beauté et l’authenticité de l’Alabama, et appellent à l’unité et à la paix entre les différentes communautés.

Bien que la chanson ait été créée en réponse à Neil Young, elle a également connu un grand succès indépendamment de cela. Elle est devenue un véritable hymne pour les habitants de l’Alabama et un classique du rock américain. Son intro guitare culte, qui mélange arpèges et riffs avec un côté très “country”, est également devenue l’une des plus célèbres de l’histoire de la musique rock.

Comment jouer Sweet home Alabama de Lynyrd Skynyrd : De quoi parle “Sweet Home Alabama” ?

Lynyrd Skynyrd est originaire de Jacksonville, en Floride. Ils ont écrit cette chanson à propos de leurs impressions sur l’Alabama et en hommage aux musiciens de studio des Muscle Shoals Sound Studios , où ils ont enregistré de 1970 à 1972.
Les studios sont devenus célèbres dans les années 60 et 70, quand il est devenu à la mode pour les groupes d’y enregistrer.
Des artistes comme Bo Diddley, Aretha Franklin et de nombreux grands groupes de rock sudiste y ont enregistré.

Comment jouer Sweet home Alabama de Lynyrd Skynyrd : L’anecdote sur “Sweet Home Alabama”

Si certaines des paroles se moquent ouvertement de Neil Young, il faut savoir que la querelle entre Lynyrd Skynyrd et Neil Young a toujours été bon enfant, car ils étaient en fait des fans mutuels.

Well I heard Mister Young sing about her
Well I heard ol’ Neil put her down
Well I hope Neil Young will remember
A southern man don’t need him around anyhow

bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

Métronome