morceau

Comment jouer the scientist de Coldplay ?
sigle yooplay

The Scientist

Artiste :
Album :
(2002)
Genre :

Comment jouer The Scientist de Coldplay ?

“The Scientist” est une chanson de Coldplay sortie en 2002. Elle figure sur l’album “A Rush of Blood to the Head” et a été écrite par le leader du groupe, Chris Martin.

L’inspiration pour “The Scientist” est venue lorsque Chris Martin a vu Gwyneth Paltrow dans un film et a décidé de lui écrire une lettre. Il a ensuite transformé cette lettre en une chanson qui parle de la culpabilité et des regrets liés à la fin d’une relation amoureuse.

Anecdote musicaleLe clip vidéo de la chanson présente une action qui se déroule en marche arrière. Pour créer la synchronisation des lèvres parfaite, Martin a dû apprendre à chanter la chanson à l’envers, ce qui lui a pris plusieurs semaines. La vidéo a été tournée en avant et inversée en post-prod, de sorte que Martin chante normalement dans la vidéo finale. Ce défi ajoutait un niveau supplémentaire de complexité à la réalisation déjà inventive du clip.

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

apprendre à jouer The Scientist de

> COMMENT JOUER The Scientist ?

Voici quelques conseils si tu te demandes comment jouer The Scientist de Coldplay !

“The Scientist” est une ballade pop et le tempo est plutôt  lent (73 bpm). Ce titre est assez simple dans son ensemble pour l’ensemble des instruments aussi bien dans sa rythmique que dans sa structure classique.

Tu trouveras ici des cours pour apprendre comment jouer The Scientist de Coldplay pour les instruments suivant :

Pour les accords tu auras besoin principalement  de DM7 (ré mineur 7), Bb (Si bémol), F (FA) et Fsus2 (Fa sus 2) pour les couplets. Pour les refrains il faudra enchaîner Bb (Si bémol), F (Fa), et Fsus2.

Fais bien attention aux variations !
Sur les couplets tu trouveras un accord de passage C/F(Do base fa) à la place de Fsus4. La dernière tourne des refrains se termine par un C/F (Do base fa), Fsus4 (Fa sus 4), et C (Do). Pour la dynamique, joue ce morceau avec douceur et imagine-le comme un long crescendo très progressif.
Les instruments joués sont la batterie, la guitare, le piano, la basse et la voix.

> quelle est l'histoire de The Scientist ?

Comment jouer The Scientist de Coldplay : La genèse de “The Scientist”

“The Scientist” est une chanson de Coldplay sortie en 2002.
Elle figure sur l’album “A Rush of Blood to the Head” et a été écrite par le leader du groupe, Chris Martin.
La chanson a été un succès commercial, atteignant la première place des classements en Irlande et au Royaume-Uni, ainsi que la top 5 en Australie et en France.
Elle a également été nominée aux Grammy Awards pour la meilleure chanson de rock.

Comment jouer The Scientist de Coldplay : De quoi parle “The Scientist” ?

L’inspiration pour “The Scientist” est venue lorsque Chris Martin a vu Gwyneth Paltrow, dans un film et a décidé de lui écrire une lettre. Il a ensuite transformé cette lettre en une chanson qui parle de la culpabilité et des regrets liés à la fin d’une relation amoureuse.
La chanson a une mélodie mélancolique et des paroles poétiques qui reflètent les émotions de Martin à l’époque.

La chanson est devenue l’un des plus grands succès de Coldplay et est souvent considérée comme l’une de leurs meilleures chansons à ce jour. Elle a été reprise par de nombreux artistes et est devenue un classique de la musique pop moderne. Elle est également souvent utilisée dans les médias, notamment dans les films, les séries télévisées et les publicités.

Comment jouer The Scientist de Coldplay : L’anecdote sur “The Scientist”

Le clip vidéo de la chanson, qui a été nommé aux Grammy Awards et réalisé par Jamie Thraves, présente une action qui se déroule en marche arrière. Il débute avec Chris Martin étendu sur un lit, puis nous montre comment il en est arrivé là. Nous apprenons que Martin et sa petite amie étaient sur une route de campagne lorsque leur voiture a heurté une colline pour éviter un autre véhicule. La petite amie de Martin est projetée à travers le pare-brise et probablement morte, mais Martin se réveille et se promène, se terminant sur le lit.

Pour créer la synchronisation des lèvres parfaite, Martin a dû apprendre à chanter la chanson à l’envers, ce qui lui a pris plusieurs semaines. La vidéo a été tournée en avant et inversée en post-production, de sorte que Martin chante normalement dans la vidéo finale. Ce défi ajoutait un niveau supplémentaire de complexité à la réalisation déjà inventive du clip.