morceau

Comment jouer Too Young to Die de Jamiroquai ?
sigle yooplay

Too young to die

Artiste :
Album :
(1992)
Genre :

Comment jouer Too Young to Die de Jamiroquai ?

Apprends la Basse de “Too young to die”“Too Young to Die” est une chanson du célèbre groupe britannique Jamiroquai, sortie en 1992 sur l’album “Emergency on Planet Earth”.

Elle a été écrite par le chanteur Jay Kay et le claviériste Toby Smith. Stuart Zender joue la basse sur la chanson “Too Young to Die”.

Anecdote musicaleCette chanson anti-guerre a reçu peu de diffusions lors de ses débuts, mais a réussi à atterrir à la 15e place du classement britannique puis finalement la 10e place. C’est le pouvoir des auditeurs et du bouche à oreille qui a placé “Too Young To Die” au sommet du top !

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer Too young to die de

> COMMENT JOUER Too young to die ?

Voici quelques conseils si tu te demandes comment jouer Too Young to Die de Jamiroquai !

Si tu es novice en matière de musique et de basse, le style musical de “Too Young to Die” risque de te sembler complexe, avec des lignes de basse très sautillantes et des figures rythmiques sur les contretemps.

Mais ne t’inquiète pas, même si tu ne peux pas encore jouer cette ligne de basse, commence par travailler les techniques que tu ne maîtrises pas encore afin de continuer à progresser et bientôt être capable de jouer ce groove.

Tu trouveras ici une leçon pour apprendre comment jouer Too Young to Die de Jamiroquai et son Groove Culte :

  • Comment jouer Too Young to Die de Jamiroquai à la Basse ?
    Pour t’aider dans ton apprentissage, les prérequis peuvent être une étape essentielle. Tu y trouveras des exercices techniques tels que le Hammer, puis les Ghost notes.Pour bien maîtriser le rythme, nous te recommandons également de te familiariser avec certaines figures rythmiques telles que les Double/croche/double, puis les contretemps. Une fois que tu auras assimilé toutes ces notions rythmiques et techniques, tu pourras te lancer dans l’apprentissage de la ligne de basse de “Too Young to Die”.N’oublie pas que la musique est avant tout une question de pratique et de persévérance. En travaillant régulièrement et en progressant étape par étape, tu atteindras tes objectifs musicaux et seras fier de ta progression. Alors, ne te décourage pas et continue d’apprendre et de t’entraîner pour devenir un bassiste accompli !

> quelle est l'histoire de Too young to die ?

Comment jouer Too Young to Die de Jamiroquai  : La genèse de “Too Young to Die”

“Too Young to Die” est une chanson du célèbre groupe britannique Jamiroquai, sortie en 1992 sur l’album “Emergency on Planet Earth”.
Elle a été écrite par le chanteur de Jamiroquai Jay Kay et le claviériste Toby Smith. Stuart Zender joue la basse sur la chanson. Il était le bassiste original du groupe et est considéré comme l’un des meilleurs bassistes de sa génération. Sa contribution à la musique de Jamiroquai a été largement reconnue et appréciée.

Comment jouer Too Young to Die de Jamiroquai  : De quoi parle “Too Young to Die” ?

Cette chanson, qui fait partie de l’album “Emergency on Planet Earth” conçu pour sensibiliser les auditeurs à la protection de l’environnement, dépasse son message anti-guerre et encourage la compassion envers tous les êtres vivants sur Terre.

Selon Jay Kay, cette chanson ne concerne pas seulement les êtres humains, mais toutes les formes de vie sur la planète, y compris les animaux et les arbres. Il estime que si le monde ne commence pas à traiter correctement la planète, toutes ces formes de vie sont en danger et sont “trop jeunes pour mourir”.

Comment jouer Too Young to Die de Jamiroquai  : L’anecdote sur “Too Young to Die”

Cette chanson anti-guerre a reçu peu de diffusions lors de ses débuts, mais a réussi à atterrir à la 15e place du classement britannique puis finalement la 10e place. C’est le pouvoir des auditeurs et du bouche à oreille qui a placé “Too Young To Die” au sommet du top !