morceau
Comment jouer What I’ve done de Linkin Park ?
“What I’ve done” est une chanson rock/métal du groupe Linkin Park sortie en avril 2007.
Dans cette chanson, Chester Bennington parle des choses que nous avons faites et que nous regrettons – comment nous voulons tout oublier et passer à autre chose : “admettre vos défauts du passé et l’accepter et aller de l’avant et essayer de devenir quelque chose de mieux”.
Lors des événements live, Mike Shinoda joue l’intro au piano et passe la guitare ensuite. Contrairement à toutes les autres chansons que le groupe avait faites auparavant, elle a été écrite en sol mineur. La chanson a également un beat electro qui tourne de manière constante tout au long. “What i’ve done” figure dans le film Transformers.
Choisis ton instrument
Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?
Voici quelques conseils si tu te demandes comment jouer What I’ve done de Linkin Park !
Si “What I’ve done” semble facile au premier abord, c’est en fait un morceau assez complexe en termes de sonorités et de dynamiques, ce qui nécessite une certaine maîtrise technique de chaque instrument. La batterie doit être puissante pour soutenir la guitare et le piano tout en restant précise sur les rythmes rapides.
Tu trouveras ici des cours pour apprendre comment jouer What I’ve done de Linkin Park pour les instruments suivant :
La guitare est l’instrument central de ce morceau, avec des riffs très techniques et un son saturé qui doit être bien travaillé pour obtenir le bon équilibre entre la clarté et la puissance.
Le piano ajoute une touche mélodique et atmosphérique à l’ensemble, et doit être joué de manière fluide et légère pour créer un contraste avec les guitares lourdes.
La basse doit quant à elle être bien en place pour donner de la profondeur et de la densité au son global.
Au niveau de la structure, le morceau suit un schéma classique avec un couplet, un refrain, un couplet, un refrain, un pont, un solo de guitare, un refrain et une coda. Le pont et le solo de guitare permettent de donner une pause au morceau tout en créant un effet de montée en puissance pour le dernier refrain.
Enfin, le chant est un élément important de ce morceau, avec des paroles criées et une voix puissante qui s’élève au-dessus des instruments. Les paroles sont souvent engagées et critiques envers la société, ce qui renforce l’aspect rebelle et contestataire du style métal.
“What I’ve done” est une chanson rock/métal du groupe Linkin Park sortie en avril 2007. Dans cette chanson,
Le single et la vidéo sont apparus sur l’iTunes Store peu après minuit le 2 avril 2007. La chanson commence par une intro au piano lugubre digne des plus grand films d’horreur. “What i’ve done” enchaine ensuite sur une partie beaucoup plus brut avec un son de guitare agressif. Lors des événements live, Mike Shinoda joue l’intro au piano et passe la guitare ensuite. “What I’ve Done” a été la dernière chanson écrite pour “Minutes to Midnight”.
Chester Bennington parle des choses que nous avons faites et que nous regrettons – comment nous voulons tout oublier et passer à autre chose. Selon Bennington, le thème de la chanson est “admettre vos défauts du passé et l’accepter et aller de l’avant et essayer de devenir quelque chose de mieux”.Cette chanson diffère de la plupart des chansons précédemment publiées par Linkin Park en ce qu’elle ne comporte presque pas de chant rap du chanteur Mike Shinoda. On retourve le chanteur cependant lors d’un bref refrain “na na na” à la fin et sur les harmonies tout au long du morceau.
Contrairement à toutes les autres chansons que le groupe avait faites auparavant, elle a été écrite en sol mineur. La chanson a également un beat électro qui tourne de manière constante tout au long. “What i’ve done” figure dans le film Transformers, avant le générique de fin, sur la bande-son officielle et dans la campagne publicitaire du film.
Ta plateforme pour apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie, la Basse avec une méthode complète et des milliers de morceaux en Vidéo, Guitar Pro et Chords.
COURS
DERNIERS COURS
CATÉGORIES
LIENS UTILES
YOOPLAY
NEWSLETTER