morceau

Comment jouer Wicked game de Chris Isaak ?
sigle yooplay

Wicked game

Artiste :
Album :
(1990)
Genre :

Comment jouer Wicked game de Chris Isaak ?

Voici l’intro de “Wicked game” à la guitare ! Cette chanson interprétée par Chris Isaak, est parue en 1990 sur son album “Heart Shaped World”.

Il s’agit d’une ballade romantique qui parle d’une histoire d’amour compliquée et passionnelle. Cette chanson apparait pour la première fois au Festival de Cannes en mai 1990 dans le film culte “Sailor et Lula” (“Wild at Heart”) de David Lynch !

Anecdote musicaleLe clip “cultissime” mettant en vedette Chris Isaak et la Top model Helena Christensen sur une plage déserte est régulièrement classé parmi les “vidéos musicales les plus sexy de tous les temps”.

Choisis ton instrument

apprendre à jouer Wicked game de

> COMMENT JOUER Wicked game ?

Voici quelques conseils si tu te demandes comment jouer Wicked game de Chris Isaak  !

Si tu veux réussir l’Intro Guitare de “Wicked game”, mon conseil serait de travailler petit à petit, en ralentissant la vitesse pour améliorer tes gestes et travailler la fluidité. Ensuite, tu pourras augmenter progressivement la vitesse jusqu’à atteindre la vitesse d’origine. N’oublie pas que l’essentiel est de jouer avec précision et fluidité pour créer l’atmosphère unique de cette intro. Bon travail !

  • Comment jouer Wicked game de Chris Isaak et son Intro à la Guitare ?
    Aujourd’hui, on va s’attaquer à l’intro culte de la chanson “Wicked Game” de Chris Isaak. Cette intro commence par un Bend “pré-bendé”, c’est-à-dire qu’il faut maintenir le demi-ton avec ton doigt juste avant de jouer la note, afin de la descendre directement d’un demi-ton. Ensuite, il y a un autre bend d’un demi-ton, suivi d’un slide.

Pour jouer l’intro Guitare de “Wicked Game” avec fluidité et liant, il est important de les enchaîner sans accrocs, ce qui crée une atmosphère aérienne avec la réverbération prolongée. Les trois notes suivantes doivent être jouées presque staccato. La fin de cette intro est constituée d’un arpège joué par groupe de deux cordes.

 

> quelle est l'histoire de Wicked game ?

Comment jouer Wicked game de Chris Isaak : La genèse de “Wicked Game”

“Wicked Game” est une chanson interprétée par Chris Isaak, sortie en 1990 sur son album “Heart Shaped World”.
Chris Isaak a expliqué que la chanson “Wicked Game” est venue à lui naturellement, sans aucun effort particulier.
Il a précisé que parfois, les chansons sont faciles à composer et viennent rapidement, alors que d’autres nécessitent beaucoup de travail et de persévérance. Selon lui, la plupart du temps, l’écriture d’une chanson est un travail acharné, mais il arrive également que l’on ait de la chance et que l’inspiration vienne facilement.

Comment jouer Wicked game de Chris Isaak : De quoi parle “Wicked Game” ?

Le texte évoque la dualité de sentiments de l’amoureux, qui est à la fois attiré et effrayé par la force de son amour. La mélodie douce et mélancolique accompagne parfaitement les paroles, créant une atmosphère poétique et mélodieuse.
“Wicked Game” est devenue un classique du rock populaire et est considérée comme l’une des meilleures chansons d’amour de tous les temps. Cette chanson apparait pour la première fois au Festival de Cannes en mai 1990 dans le film culte “Sailor et Lula” (“Wild at Heart”) de David Lynch !

“Wicked Game” est une chanson qui raconte une histoire d’amour obsessionnelle. Son auteur, Chris Isaak, a été inspiré par un événement tard dans la nuit lorsqu’une fille l’a appelé en disant qu’elle voulait venir le voir et parler avec lui jusqu’à ce qu’il ne puisse plus se lever.

Bien qu’il ait réalisé que cette fille avait souvent des ennuis et qu’il risquait de se faire tuer, il a accepté de la voir et a écrit la chanson “Wicked Game”, qui exprime l’idée que le monde est en feu et que personne d’autre que cette fille ne peut le sauver. Lorsque la fille est finalement venue chez lui, Isaak avait déjà écrit la chanson, ce qui l’a rendu plus excité par la chanson que par sa visite.

Comment jouer Wicked game de Chris Isaak : L’anecdote sur “Wicked Game”

Le clip de “Wicked Game”, également célèbre, présente Chris Isaak et la mannequin Helena Christensen en train de s’étreindre sur une plage déserte. Cette vidéo est souvent considérée comme l’une des “vidéos musicales les plus sexy de tous les temps” et est régulièrement incluse dans les listes compilant de telles vidéos.

bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

Métronome