morceau

Comment jouer Wish you were here de Pink Floyd ?
sigle yooplay

Wish you were here

Artiste :
Album :
(1975)
Genre :

Comment jouer Wish you were here de Pink Floyd ?

Apprends l’Intro Guitare Culte de “Wish you were here” de Pink Floyd ! “Wish you were here” est une chanson écrite et composée par Roger Waters et David Gilmour issue de l’album “Wish you were here” paru le 12 septembre 1975.

L’inspiration principale de Roger Waters a été Syd Barrett, membre fondateur de Pink Floyd, et son épreuve avec la schizophrénie. C’est un regard sur la façon dont les gens font face au monde en se retirant physiquement, mentalement ou émotionnellement.

Anecdote musicaleLa musique du début de la chanson semble provenir d’une radio lointaine, évoquant la distance entre l’auditeur et la musique, tandis qu’à la fin de la chanson, on peut entendre un violon joué par Stéphane Grappelli, que Pink Floyd a invité à jouer sur la chanson.

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer Wish you were here de

> COMMENT JOUER Wish you were here ?

Tu veux apprendre comment jouer Wish you were here de Pink Floyd et son Intro Guitare Culte c’est ici !

Pour apprendre cette intro, il est important de bien comprendre chaque partie, chaque accord et chaque rythme. Prends ton temps et n’hésite pas à jouer chaque partie plusieurs fois jusqu’à ce que tu la maîtrises parfaitement. Ensuite, tu pourras passer à la partie suivante.

Il est également recommandé de jouer lentement au début, puis d’augmenter progressivement la vitesse. Cela te permettra de mieux comprendre la musique et de la jouer plus facilement. L’intro de “Wish you were here” est très connue et elle est également très agréable à jouer. Alors, si tu es prêt, on peut commencer !

  • Comment jouer Wish you were here de Pink Floyd à la Guitare ?
    Tout d’abord, il faut savoir que l’intro commence par une anacrouse. Cela signifie qu’il y a un départ avant le début de la première mesure de l’intro. C’est une petite subtilité qu’il faut bien comprendre pour jouer cette intro correctement.
  • Comment jouer Wish you were here de Pink Floyd à la Guitare : Le tempo
    Ensuite, en ce qui concerne le tempo, il n’est pas très élevé. Il s’agit d’un tempo plutôt lent avec ses 60 Bpm. Mais ne t’inquiète pas, cela ne rend pas la musique moins intéressante pour autant.
  • Comment jouer Wish you were here de Pink Floyd à la Guitare : Les accords
    En ce qui concerne les accords, il est possible que les noms te paraissent un peu compliqués, mais les positions sont plutôt simples. Ils sont déclinés des accords de base, donc pas de panique. Tu devrais rapidement les maîtriser.
  • Comment jouer Wish you were here de Pink Floyd à la Guitare : La rythmique Guitare
    Sur le plan rythmique, rien de compliqué. Il s’agit principalement de “croches-2 doubles”, de croches, de 2 doubles-1 croche, de quelques liaisons, etc. Cependant, il faut tout de même avoir une bonne mémoire, car il y a des changements de rythmique tout au long de l’intro.

Plus tu joueras cette intro, plus tu la maîtriseras. Alors, prends ta guitare et amuse-toi bien en apprenant l’Intro Guitare Culte de “Wish You Were Here” de Pink Floyd !

> quelle est l'histoire de Wish you were here ?

Comment jouer Wish you were here de Pink Floyd : La genèse “Wish You Were Here”

“Wish You Were Here” est une chanson de Pink Floyd, écrite par Roger Waters et composée par Roger Waters et David Gilmour issue de l’album “Wish You Were Here” paru le 12 septembre 1975.

Choses exceptionnelle ! Les principaux auteurs-compositeurs, Roger Waters et David Gilmour, ont collaboré sur une chanson, ce qui est une rareté car ils ont rarement écrit ensemble.
Tout a commencé lorsque Gilmour a créé le riff d’ouverture et l’a joué en studio.
Waters lui a demandé de le jouer plus lentement. À partir de là, la chanson a été construite, avec les deux musiciens écrivant ensemble la musique pour le chœur et les couplets, tandis que Waters ajoutait les paroles.

Comment jouer Wish you were here de Pink Floyd : De quoi parle “Wish You Were Here” ?

La chanson traite de la solitude et de l’absence de la camaraderie, thèmes fréquents dans les œuvres de Pink Floyd. Elle évoque également les souvenirs heureux et les regrets liés à ces moments partagés.

Le refrain, “Wish You Were Here”, exprime le souhait de retrouver un ami ou un compagnon perdu ou éloigné.
La chanson est souvent interprétée comme une dédicace à Syd Barrett, fondateur et membre original du groupe, qui était devenu alcoolique et drogué, et qui était resté absent pendant de nombreuses années.

Le clip vidéo de la chanson, qui comporte des images d’une plage et de mouettes en vol, renforce l’ambiance mélancolique de la chanson.
“Wish You Were Here” a été un grand succès pour Pink Floyd et a été largement salué par la critique musicale.
“Wish You Were Here” parle du sentiment détaché avec lequel beaucoup d’entre nous flottent dans la vie.

Comment jouer Wish you were here de Pink Floyd : L’anecdote sur “Wish You Were Here”

Au début de la chanson, on a l’impression que la musique provient d’une radio lointaine. Cette ambiance sonore symbolise la distance entre l’auditeur et la musique, créant ainsi une atmosphère particulière. À la fin de la chanson, lorsque le vent souffle, on peut entendre le son d’un violon joué par Stéphane Grappelli, un célèbre musicien de jazz français qui enregistrait dans les studios voisins. Pink Floyd a eu l’idée de lui demander de jouer sur la piste lorsqu’ils ont appris sa présence.