morceau

bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

Apprendre à jouer l'album  : Unorthodox Jukebox

> Apprendre des musiques de l'album Unorthodox Jukebox

“Unorthodox Jukebox” marque le second opus du chanteur et compositeur américain Bruno Mars, dévoilé le 7 décembre 2012 sous l’étendard d’Atlantic Records. Présenté en écoute intégrale une semaine avant sa sortie officielle, l’album succède au premier enregistrement de Mars, “Doo-Wops & Hooligans” (2010). L’équipe de composition et de production de Mars, les Smeezingtons, a conçu la totalité de l’album en collaborant avec des partenaires de longue date tels que Jeff Bhasker et Supa Dups. De nouveaux producteurs ont également été sollicités, parmi lesquels Mark Ronson et Emile Haynie, et aucun artiste invité n’a été convié.

Initialement prévu pour être plus “énergique” que ses précédents travaux, l’album s’est finalement révélé explorer une variété de styles tels que le R&B, la pop, le reggae, le rock, le disco, le funk et la soul. Sur le plan lyrique, “Unorthodox Jukebox” s’articule autour du thème des relations, intégrant des paroles et des sujets plus explicites que le matériel musical antérieur de Mars. La réponse critique à “Unorthodox Jukebox” a été généralement positive, de nombreux critiques comparant le travail de Mars à celui de son album précédent, tandis que d’autres ont jugé ses paroles peu profondes.

Métronome