morceau

comment jouer treasure bruno mars
sigle yooplay

Treasure

Artiste :
Album :
(2012)
Genre :

Comment jouer Treasure de Bruno Mars ?

Treasure” est une chanson de l’artiste et compositeur américain Bruno Mars, extrait de son deuxième album studio intitulé “Unorthodox Jukebox” (2012). Elle a été composée en collaboration avec Philip Lawrence, Ari Levine et Phredley Brown, et produite par Bruno Mars, Lawrence et Levine sous le nom de Smeezingtons. En raison des similitudes avec “Baby I’m Yours” de Breakbot, de nouveaux crédits d’écriture ont été attribués.

Anecdote musicaleAtlantic Records a sélectionné la chanson comme troisième single, diffusé pour la première fois en Italie le 10 mai 2013.

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer Treasure de

> COMMENT JOUER Treasure ?

Apprendre comment jouer Treasure de Bruno Mars

“Treasure” a été composé en mesures à 4 temps et dans la tonalité de Mi bémol majeur avec un tempo de 112 bpm. La progression d’accords A♭M7–(Gm7)–Fm7–Gm7–Cm–(B♭) se répète tout au long de la chanson, ne changeant que pour terminer les phrases sur B♭9sus (A♭/B♭).

Comment jouer Treasure à la Guitare ?

La guitare présente sur Treasure est jouée très funky avec des accords plutot aigues. Pas vraiment d’accords habituels.

Comment jouer Treasure à la Basse ?

Cette ligne de basse est très groovy avec des notes tirées qui les font claquer, ce qui est assez représenttif du style marqué de la Funk Music.

Comment jouer Treasure à la batterie ?

Apprends une batterie Funck/disco simple mais efficace. L’idéal si tu débutes à la batterie.

Comment jouer Treasure au piano ?

Apprends un arrangement groovy de Treasure au piano

> quelle est l'histoire de Treasure ?

Comment jouer Treasure de Bruno Mars ?

Comment jouer Treasure : Les compositeurs

Treasure” est un morceau de l’artiste et compositeur américain Bruno Mars, extrait de son deuxième album studio intitulé “Unorthodox Jukebox” (2012). Cette chanson est une collaboration avec Philip Lawrence, Ari Levine et Phredley Brown, et la production a été assurée par Mars, Lawrence et Levine sous le nom de Smeezingtons. En raison des similitudes avec “Baby I’m Yours” de Breakbot, de nouveaux crédits d’écriture ont été attribués. Atlantic Records a sélectionné la chanson comme troisième single, diffusé pour la première fois en Italie le 10 mai 2013.

Comment jouer Treasure : La sortie du single

Ce single a marqué le septième succès de Bruno Mars dans le top dix aux États-Unis depuis le début de sa carrière artistique en 2010. Il a également conquis les classements du top dix dans des pays tels que l’Australie, le Canada, la France, Israël et la Nouvelle-Zélande. La chanson a atteint le sommet des charts en Libye, au Mexique et en Afrique du Sud. “Treasure” a suscité l’attention des médias en raison de son ambiance funk et disco, une esthétique ramenée par peu d’artistes et comparée à la musique de Michael Jackson.

Comment jouer Treasure : Le succès du single

Certifié cinq fois disque de platine par la Recording Industry Association of America et deux fois disque de platine par l’Australian Recording Industry Association et Music Canada, ce single a connu un succès international. Le clip vidéo, réalisé par Cameron Duddy et Bruno Mars à Las Vegas et Hollywood, a été dévoilé le 14 juin 2013, mettant en scène le groupe de Bruno Mars, The Hooligans, dans une performance live. “Treasure” a été une pièce maîtresse des tournées The Moonshine Jungle Tour en 2013 et 2014 et 24K Magic World Tour en 2017 et 2018, et a également été intégré à la liste des chansons de son spectacle à la mi-temps du Super Bowl XLVIII.

Comment jouer Treasure : La composition musicale

Comment jouer Treasure : Les voix

La tessiture vocale de Mars va de la note basse de B♭3 à la note haute de E♭5. On y trouve des lignes de basse percutantes, des “carillons de synthétiseur aigus”, une structure de question-réponse sur les chœurs et les multiples voix à la fin des refrains. Toutes les voix de la chanson sont extraites d’un “recueil d’un séducteur pop des années 70”. Les chœurs ont une structure de “question-réponse”, tandis que les multiples voix à la fin des refrains sont inspirées d’une “roller disco”.

Comment jouer Treasure : Le style musical

“Treasure” est une chanson disco, soul, funk-pop et synth-pop, fortement influencée par le R&B. Caroline Sullivan du Guardian l’a qualifiée de “dynamique tapeur disco”.[9] Josep R. Atilano de Philippine Daily Inquirer a écrit que Mars “reconnaissait des artistes synonymes des années 80 comme The Police, New Edition, Billy Joel, Earth, Wind And Fire, et Michael Jackson”. Melissa Maerz de Entertainment Weekly a remarqué que la chanson “rend le disco en combinaison avec une combinaison en soie contemporain”, Andy Gill de The Independent a écrit que Mars “démontre une appréciation aigüe du funk-pop de Patrice Rushen”.

Dans un article de Slate, la critique Ann Powers a déclaré que la chanson “était un hommage direct au son et même à l’apparence de l’ère ‘P.Y.T.’ de Michael Jackson”. Tris McCal écrivant pour NJ.com a noté les similitudes entre “Treasure” et le son de l’album Off the Wall (1979) de Michael Jackson.