morceau

bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

Apprendre à jouer : Dean Martin

> Apprendre la musique de Dean Martin

Apprendre à jouer du Dean Martin

Dean Martin, de son vrai nom Dino Paul Crocetti, était un crooner et acteur américain, né le 7 juin 1917 à Steubenville, dans l’Ohio, et décédé le 25 décembre 1995 à Beverly Hills, en Californie.

Issu d’une famille originaire de Montesilvano, dans la région des Abruzzes en Italie, Dean Martin a laissé une empreinte indélébile dans le monde du divertissement. Il a d’abord acquis une renommée en formant un duo célèbre sur scène et au cinéma avec Jerry Lewis jusqu’en 1956. Après cette collaboration fructueuse, il a ensuite rejoint le groupe légendaire The Rat Pack, aux côtés de son ami Frank Sinatra et d’autres crooners de renom de l’époque. Leur musique était étroitement associée au courant du jazz vocal, créant ainsi une véritable révolution dans le paysage musical de l’époque. Il est aussi connu pour son interprétation de Let it snow, chanson célèbre que l’on entend beaucoup aux alentours de Noel.

Surnommé « The King of Cool », un titre qui sera plus tard également attribué à l’acteur Steve McQueen, Dean Martin était non seulement reconnu pour sa voix charismatique et son style détendu, mais aussi pour son talent d’acteur. Il a joué dans des films mémorables tels que “Le Bal des maudits” (1958), “Rio Bravo” (1959) et “Embrasse-moi, idiot” (1964), établissant sa présence sur grand écran en parallèle à sa carrière musicale.

Dean Martin a laissé un héritage durable dans l’histoire du divertissement, laissant derrière lui un répertoire musical qui continue de charmer les auditeurs et des performances cinématographiques qui sont toujours appréciées aujourd’hui.

Métronome