Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Version facile
  •   Version simplifiée
  •   Version originale
BATTERIE

Jouer All you ever wanted : BATTERIE

Version : 

Version facile

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

All you ever wanted

All you ever wanted batterie

Comment jouer All you ever wanted batterie de Rag’n’ bones man version facile ?

Il s’agit ici d’un arrangement simplifié de la batterie de “All you ever wanted“. Cette leçon s’adresse aux débutants et te propose une rythmique simple pour rapidement suivre la chanson.

Premièrement, dans la version originale, la charleston et le tom basse sont joués à la croche par la main droite  à 168 bpm. C’est assez rapide surtout lorsqu’il faut tenir 3 minutes. Dans cette version, la charleston et le tom basse sont joués à la noire  pour te permettre de tenir la cadence et de rester régulier. Avec un peu de pratique tu y arriveras rapidement.

Deuxièmement, certains breaks de la version originale ont été conservés. Pour la plus grande partie, ce sont essentiellement des breaks en croche assez simples joués en frisé. D’autres, un peu plus difficiles, ont été simplifiés.

Pour finir, tu trouveras quelques placements de crash sur le 1er ou le 2ème temps  pour conserver l’énergie de la batterie.

BATTERIE

Jouer All you ever wanted : BATTERIE

Version : 

Version simplifiée

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

All you ever wanted

Comment jouer plus simplement All you ever wanted batterie de Rag’n’ bones man ?

Dans cette version de “All you ever wanted” l’arrangement batterie a été simplifié de manière à soulager ta main droite. En effet, le morceau se joue à 168 bpm et il te faudra beaucoup de pratique pour pouvoir jouer les croches de ton Tom basse et de ta charleston avec une seule main.

Ainsi, les parties jouées sur ton Tom basse se jouent dans cette version à la noire. Seules deux croches ont été conservées sur le 3ème temps et le “et” du 3ème temps pour conserver un maximum l’énergie de l’arrangement original.

Pour les parties jouées sur ta charleston, je te propose de les jouer en frisé, ce qui te permettra d’économiser ton endurance et d’arriver au bout du morceau. Je te renvoie au cours sur “la locomotive” qui t’aidera à  jouer correctement ces parties.

Pour finir, les breaks se jouent en frisé sur ta caisse claire, donc rien de bien compliqué.

BATTERIE

Jouer All you ever wanted : BATTERIE

Version : 

Version originale

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

All you ever wanted

Comment jouer All you ever wanted batterie de Rag’n’ bones man ?

All you ever wanted batterie : Rythme simple

Pour commencer, l’arrangement original de la batterie de “All you ever wanted” est très simple. En effet, le pattern principal du morceau correspond à ton premier rythme binaire.

All you ever wanted batterie : Tempo élevé et technique

Cependant, le tempo du morceau est assez soutenu (168bpm) et les croches jouées par ta main droite ou gauche (si tu es gaucher) sont rapides. Si tu n’as pas une assez bonne technique, le risque est de perdre petit à petit en vitesse car tu vas te fatiguer rapidement. Deux techniques sont envisageables pour ne pas se fatiguer ; Le Moeller” ou le “finger control”. Lorsqu’on écoute l’arrangement original on se rend compte que la charleston et le Tom basse ne sont pas très accentués. J’opterais donc plus pour la technique du “finger control”.

All you ever wanted batterie : Détente et vitesse

Quel que soit la technique que tu utilises, reste proche de ta peau de Tom ou de ta charleston et mobilise le moins possible tes bras et avants-bras. Le but est d’éviter les tensions dans les bras et les épaules. Ainsi, tu gagneras en vitesse et le morceau te paraîtra moins beaucoup plus facile à tenir sur la longueur.

Métronome