Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Originale
  •   Originale adaptée
BATTERIE

Jouer American Woman : BATTERIE

Version : 

Originale

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

American Woman

American woman drum

American woman drum : conseils

Si tu souhaites apprendre la batterie dynamique jouée par Cynthia Black dans la chanson “American Woman“, ce cours te guidera à travers la partition originale. Pour commencer, il est bon de savoir que “American Woman” de Lenny Kravitz est un morceau facile à jouer à la batterie. Même si tu es débutant, avec un peu de pratique, tu pourras le maîtriser sans difficulté.

American woman drum : rythme simple

Il s’agira de jouer le rythme binaire suivant sans la caisse claire (Rythmes binaires-Ex 3). Sur les refrains, il faudra rajouter ta caisse claire sur le 2ème et le 4ème temps. Le charleston se joue semi-ouvert tout au long du morceau.

American woman drum : Charleston semi-ouverte

La charleston, une paire de cymbales contrôlée par une pédale, sera jouée semi-ouverte tout au long du morceau. Cela signifie que tes pieds devront maintenir un léger contact entre les deux cymbales, produisant un son distinctif. Garde une sensation de légèreté et de fluidité dans ton jeu de charleston pour maintenir le groove constant tout au long de la chanson.

Avec de la pratique régulière et en te concentrant sur ces éléments rythmiques, tu seras en mesure de jouer la partition originale de “American Woman” à la batterie, en capturant l’énergie et la dynamique du morceau tel que joué par Cynthia Black. N’hésite pas à répéter lentement au début, en augmentant progressivement la vitesse, et à t’appuyer sur l’enregistrement original pour t’aider à te guider. Amuse-toi bien !

BATTERIE

Jouer American Woman : BATTERIE

Version : 

Originale adaptée

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

American Woman

Dans cette version spécifique d’American Woman, nous avons apporté quelques modifications pour ajouter une touche légèrement plus dynamique à la chanson. Plus précisément, nous avons intégré des breaks de caisse claire à la fin de chaque couplet et à la fin de chaque refrain.

American woman drum : breaks caisse claire

Les breaks de caisse claire sont des moments où tu vas jouer des motifs rythmiques distincts et percutants en utilisant principalement la caisse claire. Ces breaks sont placés stratégiquement pour créer des moments d’intensité et de transition marqués dans le morceau.

À la fin de chaque couplet, le break de caisse claire permettra de marquer une pause rythmique et de préparer l’auditeur au prochain couplet. Il peut s’agir d’un motif rythmique rapide et puissant qui ajoute une certaine excitation et une sensation de rebondissement.

De même, à la fin de chaque refrain, le break de caisse claire servira à souligner la fin du refrain et à renforcer l’énergie de la chanson. Ces breaks peuvent être conçus de manière à créer une tension rythmique, avant de retomber sur le rythme principal du morceau.

L’ajout de ces breaks de caisse claire permet donc d’injecter une dose supplémentaire de punch et de dynamisme à la version d’American Woman que tu joues. Cela donne une impression de puissance et de groove supplémentaires, et peut contribuer à maintenir l’intérêt et l’excitation tout au long de la chanson.

American woman drum : Décompose et joue lentement

N’oublie pas de travailler ces breaks séparément, en les décomposant et en les jouant lentement au début, puis en les intégrant progressivement dans le morceau à mesure que tu te sens plus à l’aise. Assure-toi de bien maîtriser les transitions vers et depuis les breaks pour qu’ils s’intègrent de manière fluide et naturelle dans le reste de la chanson.

Je te recommande de prendre soin de chaque partie du morceau en travaillant lentement et en décomposant tes mouvements. Accorde une attention particulière à tes bras et poignets pour les baguettes, ainsi qu’à tes pieds pour la grosse caisse et la charleston. Ensuite, enchaîne progressivement les différentes parties du morceau en commençant lentement et en augmentant progressivement le tempo. N’hésite pas à jouer le morceau un peu plus rapidement pour te sentir à l’aise avec la vitesse d’origine.

Il est maintenant temps d’apprendre American woman drum niveau initié.