Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Chant et Guitare
CHANT GUITARE

Jouer Hard to handle : CHANT GUITARE

Version : 

Chant et Guitare

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Hard to handle

Apprends Hard to handle Chant et Guitare des Black CrowesApprends Hard to handle Chant et Guitare des Black Crowes

Bonjour cher ami(e) musicien(ne) en herbe ! Aujourd’hui, on va parler de Hard to Handle dans sa version des Black Crowes, une chanson qui ne manque pas de piquant et de groove !
Si tu cherches à améliorer ta technique vocale et guitare, tu es au bon endroit !

Mais attention, cette chanson ne sera pas facile à maîtriser d’un coup. Mais ne t’en fais pas, nous avons des astuces pour toi ! Alors, prépare ta voix, ta guitare, et c’est parti pour une leçon pleine de fun et de rock !

Apprends Hard to handle Chant et Guitare : Le Chant

Le chant de Chris Robinson des Black Crowes dans Hard to Handle est une partie essentielle de la chanson. Pour bien la maîtriser, il est important de savoir quel registre vocal utiliser. Dans ce cas précis, le morceau requiert l’utilisation de la voix poitrine/mixte, qui est une technique vocale qui consiste à utiliser la poitrine et la tête pour produire une voix plus puissante et plus riche en harmoniques.

Cependant, si tu trouves que la chanson est trop haute pour toi au début, n’hésite pas à la travailler une octave en dessous. Cela te permettra de mieux contrôler ta voix et de ne pas te fatiguer rapidement.

Apprends Hard to handle Chant et Guitare : Guide de travail

Il est également recommandé de travailler séparément le chant et la guitare avant de les mélanger. Commence par te concentrer sur le chant, apprends les paroles et essaie de les chanter en suivant la mélodie. Ensuite, une fois que tu te sens à l’aise, ajoute la partie de guitare petit à petit.

N’oublie pas de prendre ton temps et de travailler chaque partie du chant avec minutie. Répète plusieurs fois les parties les plus difficiles et travaille les transitions entre les différentes sections de la chanson. Enfin, n’hésite pas à enregistrer ta performance pour t’auto-évaluer et améliorer ta technique vocale.

Apprends Hard to handle Chant et Guitare : Les Refrains au chant

Les refrains de Hard to Handle sont rapides et il est important de prêter attention à la vitesse du texte, en particulier sur les trois dernières phrases qui peuvent être difficiles à chanter rapidement. Les variations dans les paroles peuvent également rendre la chanson plus complexe à apprendre.

Les deux variations de la chanson Hard to Handle ont des paroles très similaires, mais il y a quelques différences importantes dans la façon dont elles sont chantées. En particulier, les trois dernières phrases des refrains sont particulièrement rapides et peuvent être difficiles à chanter avec fluidité.

Apprends Hard to handle Chant et Guitare : Variation 1

La première variation commence par “That ain’t nothin’ but drugstore lovin'” et se poursuit avec “Hey little thing, let me light your candle” avant de se terminer avec la ligne rapide “Cause, mama, I’m sure hard to handle now, gets around”. Il est important de prêter attention à la prononciation de chaque syllabe et de s’assurer que tu gardes le rythme de la chanson.

Apprends Hard to handle Chant et Guitare : Variation 2

La deuxième variation commence par “That ain’t nothing but ten cent lovin'” et suit la même structure que la première variation. Cependant, la ligne rapide de fin est légèrement différente, avec les mots “Cause, mama, I’m sure hard to handle now” suivis de la ligne “gets around”. Encore une fois, il est important de travailler cette partie de la chanson lentement au début avant d’augmenter progressivement la vitesse.

Il est important de ne pas se décourager et de travailler ces parties lentement au début. Commence par chanter les paroles lentement et en t’assurant que tu prononces correctement chaque syllabe. Entraîne-toi à plusieurs reprises jusqu’à ce que tu sois à l’aise avec la vitesse de la chanson.

Une fois que tu maîtrises bien les paroles à une vitesse plus lente, accélère progressivement jusqu’à atteindre la vitesse originale de la chanson.

Apprends Hard to handle Chant et Guitare : Les Accords de Hard to Handle

Hard to Handle est une chanson emblématique de l’histoire du rock, et elle est incontournable pour les guitaristes qui cherchent à développer leur technique et leur musicalité. Comme indiqué précédemment, la chanson utilise des accords de quinte (powerchords), qui sont des accords simples constitués uniquement de la fondamentale et de la quinte. Cela signifie que les accords ont le même doigté, ce qui facilite leur mémorisation et leur exécution.

Dans Hard to Handle, tu vas utiliser six accords différents : Si, Fa dièse, Ré, Mi, La et Si. Les couplets de la chanson sont tous similaires et ne contiennent que l’accord de B5 joué en ronde. Cela signifie que tu vas jouer cet accord à chaque mesure, en alternant entre les cordes graves et les cordes aiguës pour créer une pulsation rythmique qui soutient le chant.

Apprends Hard to handle Chant et Guitare : La mise en place Guitare

Sur les refrains de Hard to Handle, la partie de guitare devient un peu plus complexe avec l’apparition d’une mise en place rythmique particulière. Cette séquence rythmique est constituée d’une croche pointée suivie d’une double croche et de deux croches, sur laquelle tu joueras les notes La, Mi et Si en accord de quinte (powerchord).

Cette séquence apparaît pour la première fois sur le premier refrain et sera ensuite répétée plusieurs fois dans la chanson. Pour bien la jouer, il est important de la travailler séparément, en la jouant lentement et en la répétant jusqu’à ce que tu sois à l’aise avec le rythme et les notes à jouer. Tu peux également l’isoler en jouant uniquement cette partie de la chanson pour t’exercer.

Une fois que tu maîtrises bien cette séquence, essaie de l’intégrer au reste de la chanson, en veillant à ce que le rythme reste bien en place et que les accords soient joués de manière claire et précise. Tu peux également travailler ensuite le cours purement Guitare Hard to handle Guitare.

Si tu aime le rock qui Groove tu devrais également apprécier notre cours Apprends Beggin de Maneskin Chant Guitare.