Single strokes Binary fills

Prerequisites:

Downloads:

    No downloads for this course.

Single strokes Binary fills

Comment jouer des Breaks binaires frisé à la batterie ?

Single strokes Binary fills: What is a Drum fill?

A drum fill is an event announcing a special moment in a song.

This allows drum to announce a start, to initiate something. For example, a drum fill can introduce a song or lead up to the final chorus. This has an obvious influence on the flow of the song, on the story that the music tells. Drum fills played an important role in the development of rock, rap, electronic music, drum and bass, in fact just about everywhere.

Single strokes Binary fills : Feeling or composition?

Drum fills are often played by feeling and therefore improvised. So these are like compositions of the moment.
Even if you have time to compose it in advance, leaving your comfort zone of the main groove during a performance can be a little stressful. Indeed, it ultimately resembles a drum solo that forces you to step out of the box and take risks. It's up to you what you want to do. I would advise you at the beginning to rely on previously composed fills.

As you become more comfortable, try to detach yourself from it and therefore improvise. This mini solo also allows you to highlight the drummer. Drum rolls play many roles, but above all they have one essential function: Making music more interesting. The main risk is at the beginning to want to do too much even if it means missing the recovery of the tempo behind.

Single strokes Binary fills : Practice drum fills

Practice the basics on a training pad. This will help you learn to play rolls more efficiently and accurately. Beginners to improve their speed and control. The most advanced will be able to increase their speed and thus improve their technique.
Practice is the only way to master an instrument. If your time is limited, try to practice at least an hour every morning or evening on your fills.

Learn how to hold chopsticks correctly. They may feel foreign in your hands at first. If you learn to hold them correctly, you'll eventually get used to them.
Train both your strong hand and your weak hand. At first, your drumming may be uneven. Practice each hand individually until you achieve a uniform sound.

Increase your speed as you gain confidence. Practice drum rolls at different speeds, starting slowly and increasing the tempo as you improve your technique.

Once you've mastered a basic break or breaks, diversify your exercises with more complex rhythms and fills.

Single strokes Binary fills : Curly Binary fills

This “Single strokes Binary fills” section will allow you to easily understand how build of the binary fills on drums. All the binary threads that you will work in this course come from 4 sixteenth notes. In fact, you just need to remove one or more sixteenth notes from your four sixteenth notes to discover new rhythmic figures. Before tackling “single strokes Binary fills”, I advise you to work on the course on the single strokes 4 sixteenth notes.

First, I advise you to play the sixteenth notes that you removed on your thighs. If you remove a sixteenth note normally played by your right hand, you will play it on your right thigh. If you remove a sixteenth note normally played by your left hand, you will play it on your left thigh. The idea is to continue playing 4 sixteenth notes while hearing the worked fill. This will allow you to maintain the same flow rate and avoid accelerating or braking.

Secondly, it will be a question of chaining together a bar of rhythm and a bar of fill (on your snare). For your breaks you will chain the new worked fill and 4 sixteenth notes. Working on the sequence of a rhythm and a fill offers several advantages. This allows you to start your break correctly and get back into your rhythm correctly. You will gain in fluidity and regularity during your sequences.

Finally, I suggest you use the breaks that you have worked on your snare drum on your toms. This will allow you to develop your ease in your movements on the drums and to make your movements more fluid.

When you have mastered the different fills presented in this course, it will be time for you to mix them up. This way, you'll be able to create and play a multitude of new binary fills to use in the songs you're learning. 

Single strokes Binary fills : Rhythmic Figures to Learn

Breaks binaires frisé : Figure rythmique : 4 doubles croches

Figure rythmique : croche / 2 doubles

Figure rythmique : 2 doubles / croche

Figure rythmique : Double / croche / double

Figure rythmique : Quart de soupir / 3 doubles

Figure rythmique : Quart de soupir / double / croche

You will also find a course that blend the different rhythmic figures that you have learned. This will allow you to work on richer and more varied fills.

Breaks binaires frisé

Prerequis :

Téléchargements :

    Aucun téléchargement pour ce cours.

Breaks binaires frisé

Comment jouer des Breaks binaires frisé à la batterie ?

Breaks binaires frisé : Qu’est-ce qu’un break de batterie ?

Un breaks batterie est un évènement annonçant un moment spécial dans une chanson. On appelle également cela un roulement à la batterie ou encore un fill.

Cela permet au batterie d’annoncer un démarrage, d’amorcer quelque chose. Par exemple, un break batterie peut permettre d’introduire une chanson ou d’amener au refrain final. Cela à une influence évidente sur le déroulé de la chanson, sur l’histoire que raconte de la musique. Les breaks de batterie ont joué un rôle important dans le développement du rock, du rap, de la musique électronique, de la drum and bass, en fait un peu partout.

Breaks binaires frisé : Feeling ou composition ?

Les roulements de batterie sont souvent joués au feeling et donc improvisés. Ces sont donc comme des compositions de l’instant.
Même si tu as le temps de le composer à l’avance, quitter sa zone de confort du groove principal lors d’une performance peut être un peu stressant. Effectivement cela ressemble finalement à un solo de batterie qui t’oblige à sortir du cadre et à prendre des risques. A toi de voir ce que tu veux faire. Je te conseillerais au début de t’appuyer sur des breaks préalablement composés.

Au fur et à mesure que tu sera à l’aise, essaye de t’en détacher et donc d’improviser. Ce mini solo permet également de mettre en valeur le batteur. Les roulements de batterie jouent de nombreux rôles, mais ont surtout une fonction essentielle : Rendre la musique plus intéressante. Le risque principal est au début de vouloir trop en faire quitte à rater la reprise du tempo derrière.

Breaks binaires frisé : Pratiquer les breaks batterie

Pratique les rudiments sur un pad d’entrainement. Cela t’aidera à apprendre à jouer des roulements de manière plus efficace et précise. Les débutants pour ainsi améliorer leur vitesse et leur contrôle. Les plus avancés pourrons augmenter leur vitesse et ainsi améliorer leur technique.
La pratique est le seul moyen de maîtriser un instrument. Si ton temps est limité, essaye de t’entraîner au moins une heure chaque matin ou chaque soir sur tes breaks.

Apprends à bien tenir les baguettes. Elles peuvent sembler étrangères dans tes mains au début. Si tu apprends à les tenir correctement, tu finiras par t’ y habituer.
Entraîne à la fois ta main forte et ta main faible. Au début, ton jeu de batterie peut être inégal. Entraîne chaque main individuellement jusqu’à ce que tu parviennes à un son uniforme.

Augmente ta vitesse au fur et à mesure que tu prends confiance. Pratiquez les roulements de batterie à différentes vitesses, en commençant lentement et en augmentant le tempo au fur et à mesure que tu améliore ta technique.

Une fois que tu as maîtrisé un break ou des breaks de base, diversifie tes exercices avec des rythmes et des roulements plus complexes.

Breaks binaires frisé: Breaks binaires frisé

Cette section “Breaks binaires frisé” te permettra de comprendre facilement comment construire des breaks binaires à la batterie. Tous les fils binaires que tu travailleras dans ce cours sont issus de 4 doubles croches. En effet, il te suffit d’enlever une ou plusieurs doubles croches à tes 4 doubles pour découvrir de nouvelles figures rythmiques. Avant de d’attaquer “Breaks binaires frisé”, je te conseille de bien travailler le cours sur le frisé 4 doubles croches.

Dans un premier temps, je te conseille de jouer les doubles croches que tu as retiré sur tes cuisses. Si tu retires une double croche normalement jouée par ta main droite, tu la joueras sur ta cuisse droite. Si tu retires une double croche normalement jouée par ta main gauche, tu la joueras sur ta cuisse gauche. L’idée est de continuer à jouer 4 doubles croches (frisé) tout en entendant le fill travaillé. Cela te permettra de conserver le même débit et d’éviter d’accélérer ou de freiner.

Dans un deuxième temps, il s’agira d’enchainer une mesure de rythme et une mesure de break (sur ta caisse claire). Pour tes breaks tu enchaîneras le nouveau fill travaillé et 4 doubles croches. Travailler l’enchainement d’un  rythme et d’un break offre plusieurs avantages. Cela te permet de commencer correctement ton break et de reprendre correctement ton rythme. Tu gagneras en fluidité et en régularité lors de tes enchainements.

Enfin, je te propose de décliner les breaks que tu auras travaillé sur ta caisse claire sur tes toms. Ceci te permettra de développer ton aisance dans tes déplacements à la batterie et de fluidifier tes mouvements.

Lorsque tu maîtriseras les différent fill exposés dans ce cours, il sera temps pour toi de les mélanger. Ainsi, tu pourras créer et jouer une multitude de nouveaux breaks binaires à utiliser dans les morceaux que tu apprends. 

Breaks binaires frisé : Figures rythmiques à apprendre

Breaks binaires frisé : Figure rythmique : 4 doubles croches

Figure rythmique : croche / 2 doubles

Figure rythmique : 2 doubles / croche

Figure rythmique : Double / croche / double

Figure rythmique : Quart de soupir / 3 doubles

Figure rythmique : Quart de soupir / double / croche

Tu trouveras également un cours qui mélange les différentes figures rythmiques que tu as apprises. Cela te permettra de travailler des breaks plus riches et variés.