bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

  • Facile
  •   Simplifiée
  •   Originale
BATTERIE

Jouer Where is my mind : BATTERIE

Version : 

Facile

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Where is my mind

Where is my mind drum tab

Comment jouer facilement where is my mind drum tab (Facile) ?

Where is my mind drum tab : Tempo lent pour débutant

Dans cette version de “Where is my mind”, la batterie a un style rock et le tempo est assez lent, ce qui est idéal si tu es débutant à la batterie.

Where is my mind drum tab : Rythme simplifié

Les subtilités rythmiques de la version originale ont été simplifiées afin que tu puisses rapidement jouer le morceau. En effet, tu n’auras qu’à connaître la variation 2 de ton premier rythme binaire (Rythmes binaires – Ex 2) et à le jouer sans utiliser ta charleston.

Where is my mind drum tab : Jeu de ride

Les interludes musicaux sont joués sur ta cymbale ride, et le rythme est un mélange de la variation 2 et 4 (Rythmes binaires – Ex 2 et 4).

Where is my mind drum tab : Break

Seul le break qui se produit à la sortie du deuxième refrain te demandera de travailler un placement rythmique plus complexe, mais c’est nécessaire si tu souhaites aborder les versions supérieures (niveau initié et intermédiaire) de la chanson.

Where is my mind drum tab : Conseils de travail

Cette simplification de la batterie te permettra de rapidement jouer et t’accompagner sur “Wher is my mind”. En te concentrant sur la variation 2 du rythme binaire, tu pourras te familiariser avec les patterns et la structure du morceau. Assure-toi de bien travailler le tempo, de maintenir une régularité dans ton jeu et de rester à l’aise avec les transitions entre les différentes sections.

Le break à la sortie du deuxième refrain peut représenter un défi rythmique plus avancé, mais c’est une occasion idéale pour développer tes compétences et progresser. Prends ton temps pour bien comprendre et sentir le placement des notes dans ce passage, et pratique-le lentement au début pour gagner en précision.

Rappelle-toi que la pratique régulière est la clé de la progression. Plus tu joueras cette version simplifiée de “Where is my mind” et plus tu gagneras en aisance. Une fois que tu te sentiras à l’aise, tu pourras explorer les versions plus avancées de la chanson.

Amuse-toi bien et profite de l’apprentissage de cette version adaptée de “Where is my mind” à la batterie !

BATTERIE

Jouer Where is my mind : BATTERIE

Version : 

Simplifiée

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Where is my mind

Comment jouer plus simplement where is my mind drum tab (Simplifiée) ?

Where is my mind drum tab : Simplifications grosses caisses

Cette version simplifiée de l’arrangement original de batterie de “Where Is My Mind” conserve certains éléments de la version originale, tels que les motifs des couplets et des refrains. Cependant, les parties instrumentales entre les refrains et les couplets ont été simplifiées. En effet, les doubles croches à la grosse caisse ont été retirées.

Where is my mind drum tab : Simplification pied de charleston

Le break binaire qui se produit à la sortie du deuxième refrain est joué dans cette version sans l’utilisation du pied de la charleston en croches. Cela te permettra de te concentrer uniquement sur le jeu de tes mains. La même approche s’applique à la partie finale jouée sur la cymbale ride.

Where is my mind drum tab : Breaks en sextolets simplifiés

Les breaks en sextolets de la version originale ont été modifiés en breaks binaires.

Where is my mind drum tab : Quelques conseils pratiques

Il est important de te familiariser et de te sentir à l’aise avec cette version simplifiée avant de passer à une version plus avancée de la chanson. En travaillant régulièrement cette version, tu pourras développer ta coordination et ta précision dans l’exécution des motifs rythmiques.

Concentre-toi sur le maintien d’un tempo régulier et sur le respect des accents et des nuances indiqués dans l’arrangement. Pratique lentement au début, en veillant à jouer proprement et à bien sentir la pulsation. Progressivement, tu pourras augmenter la vitesse et ajouter davantage de dynamique à ton jeu.

N’hésite pas à t’aider du cours de batterie sur les rythmes binaires pour t’aider dans cette adaptation de “Where Is My Mind”. Ce cours te fournira des conseils spécifiques pour travailler les rythmes binaires et t’aidera à comprendre les variations rythmiques utilisées dans cette version simplifiée.

Prends le temps d’apprécier cette version simplifiée de “Where Is My Mind” à la batterie et laisse-toi guider par la musique. Avec de la pratique et de la persévérance, tu pourras aborder les versions plus avancées de la chanson avec confiance et fluidité. Bonne pratique !

BATTERIE

Jouer Where is my mind : BATTERIE

Version : 

Originale

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Where is my mind

Comment jouer where is my mind drum tab (originale) ?

Where is my mind est globalement facile à jouer, mais certaines parties sont plus complexes que d’autres. Les couplets et les refrains sont relativement simples et ne demandent pas de compétences particulières, hormis un rythme de basse joué sans charleston. Seul un “et” du 4ème temps contient une ouverture de charleston jouée avec la main gauche, une mesure sur deux.

En revanche, les interludes musicaux entre les couplets et les refrains sont plus difficiles et nécessitent une certaine technique, notamment en termes de doubles croches à la grosse caisse. Quant aux breaks, ils requièrent une maîtrise des différentes figures rythmiques présentées dans le cours “Rythmique et breaks binaires batterie”, ainsi que la capacité à jouer le pied de charleston à la croche. Cela demande une bonne coordination.

Enfin, la partie finale du morceau se joue sur la ride, tandis que le pied de charleston continue à jouer des croches. Dans l’ensemble, ce morceau n’est donc pas très difficile à jouer, mais il nécessite une certaine maîtrise technique, surtout pour les interludes et les breaks. Une bonne coordination entre les différentes parties est également essentielle pour bien jouer ce morceau.

Métronome