bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

  • Groove culte
BASSE

Jouer Bring down the birds : BASSE

Version : 

Groove culte

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Pré-requis

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Bring down the birds

bring down the birds bass tab

Comment jouer Bring down the birds bass tab de Herbie Hancock ?

As-tu déjà entendu le groove de basse culte de Bring down the birds bass tab de Herbie Hancock. Ce morceau est apparu pour la première fois en 1966 sur l’album “Blow-up” et est rapidement devenu un incontournable dans l’univers de la musique. Tu l’as probablement déjà entendu à la radio, dans des publicités ou même dans des jingles de programmes de télévision.

Ce qui est remarquable dans ce groove de basse, c’est qu’il est intemporel. Même après toutes ces années, sa diffusion à la télévision est plutôt récente, et pourtant il continue à séduire les auditeurs grâce à son énergie et son rythme entraînant. La ligne de basse de Bring down the birds bass tab est basée sur la gamme pentatonique de Si mineur (Bm), ce qui la rend facile à mémoriser et à jouer.

Cependant, pour maîtriser cette ligne de basse, il est important de travailler sur les “hammer-ons“. Ce sont des techniques où tu dois frapper une note avec un doigt et ensuite la jouer à nouveau avec un autre doigt sans la repiquer. Dans Bring down the birds bass tab, il y a deux “hammer-ons” consécutifs placés sur un triolet de double-croches à la fin de la boucle de la ligne de basse.

Pour apprendre cette ligne de basse, il est conseillé de commencer par jouer lentement et de te concentrer sur la précision de chaque note. Joue avec un métronome pour t’aider à maintenir le rythme et à te familiariser avec les temps. Lorsque tu auras bien compris la structure de la ligne de basse, tu pourras commencer à accélérer la vitesse et à ajouter plus d’expression à ton jeu.

Métronome